Accueil / Actualités / Grand Paris Seine & Oise désigne GRAAL Architecture lauréat avec Paris Sud Aménagement, Davide Costelli, Tetra et Cap Terre pour la définition d’un projet urbain de deux quartiers de Limay (78)

Nos actualités

Le secteur des hautes/basses Meunières et Champarts/Wilson/La Chasse est intégré au sein du quartier prioritaire de la ville (QPV) « Centre-Sud Limay ». Au sein du nouveau programme ANRU lancé par l’Etat, la ville de Limay a été retenue pour faire partie d’un PRIR (Projet d’Intérêt Régional), ce qui a permis d’élaborer un document d’orientation d’aménagement du QPV élargi à Limay.

Le nouveau contrat ambitionne « le passage d’une rénovation aux vertus curatives vers un développement et une réelle intégration urbaine au reste de l’agglomération. »

Ainsi l’équipe a la charge de la réalisation d’une mission d’étude pour la définition d’un projet urbain et de ses modalités de mise en œuvre opérationnelle sur les secteurs des hautes/basses Meunières et Champarts/Wilson/La Chasse, intégrés au QPV Centre-Sud de Limay. Il s’agira de :

  • Définir les potentialités des sites et leurs contraintes ;
  • Proposer un programme prévisionnel ;
  • Élaborer des scénarios d’aménagement et de programmation détaillé ;
  • Établir un bilan financier des futures opérations d’aménagement ;
  • Identifier et choisir les procédures d’aménagement les plus adaptées.

Extrait du schéma de Cohérence Urbain (SCU) réalisé pour la ville de Limay en 2016.

Autres actualités

retour Retour à l'accueil