Accueil / Actualités / Paris Sud Aménagement accompagne la ville de Ballainvilliers sur le devenir de quatre équipements structurants

Paris Sud Aménagement accompagne la ville de Ballainvilliers sur le devenir de quatre équipements structurants


Ballainvilliers est l’une des 27 communes de la Communauté d’agglomération Paris Saclay (CPS), traversée à l’ouest par la RN 20, et qui a gardé l’âme et l’authenticité d’un village essonnien.

Pour autant la ville évolue et se dote des qualités nécessaires pour contribuer au développement du territoire en faisant évoluer son offre : ainsi des actions économiques qui auront sans doute des effets sur l’emploi.

La réflexion autour des quatre sites d’équipements publics de Ballainvilliers devra s’inscrire en complément des actions déjà en cours par la Ville pour dynamiser le centre village (requalification de la place commerciale, des commerces existants, qualité des espaces publics, création de nouvelle connexion etc.)

 

Paris Sud Aménagement accompagne la collectivité sur les quatre sites suivants : 

1. Château de Ballainvilliers (17, rue du Général Leclerc) :

Réhabilitation et restructuration de certains espaces du Château

2. Salle de spectacle des Daunettes (chemin d’Aunette) :

Agrandissement et réaménagement intérieur de la salle de spectacle

3. Centre Technique Municipal (5, chemin de la Guy) :

Restructuration ou reconstruction du CTM

Le château de Ballainvilliers, entré dans le patrimoine de la ville en 1994, il est depuis un lieu incontournable pour les activités municipales, conservatoire, médiathèque, salles polyvalentes, parc sont présents. La ville souhaite ouvrir un nouvel espace dans le domaine, la rénovation d’une ancienne dépendance du château devrait permettre de renforcer les atouts de ce lieu dédié à la culture.

Le centre technique municipal situé dans un quartier essentiellement pavillonnaire fait l’objet d’une étude de valorisation du patrimoine.

4. Groupe scolaire des Hauts-Fresnais (101, rue des Hauts-Fresnais)

Agrandissement du groupe scolaire des Hauts-Fresnais

L’école des Hauts-fresnais récemment livré doit répondre à l’arrivée de nouveaux habitants et se pose donc la question de son agrandissement.

 

Équipements structurants à Ballainvilliers

 

 

retour

ACTUALITES