Accueil / Actualités / Paris Sud Aménagement conseille le Centre hospitalier d’Arpajon dans la cession de l’ancien hôtel Dieu

Paris Sud Aménagement conseille le Centre hospitalier d’Arpajon dans la cession de l’ancien hôtel Dieu


Le Centre hospitalier d’Arpajon est le propriétaire historique de l’ancien hôtel Dieu d’Arpajon, situé rue Guinchard, en plein Cœur de Ville. Une chapelle du XVIIIème siècle marque l’entrée du site qui se poursuit par une cour intérieure arborée. Cette implantation de plus de 2 000 m2 comprend aujourd’hui un EHPAD et l’accueil de jour des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, qui ont vocation à s’établir dans des locaux plus modernes du Centre hospitalier.

Paris Sud Aménagement accompagne le Centre hospitalier dans la cession de son actif, en procédant tout d’abord à l’élaboration d’une faisabilité urbaine, programmatique, technique et financière qui servira ensuite à déterminer les conditions d’une consultation ouverte d’opérateurs immobiliers.

La requalification du « site Guinchard » contribuera à la démarche de transformation du cœur de Ville d’Arpajon engagée par l’équipe municipale, assistée de Paris Sud Aménagement, et confortée par son inscription dans le programme « Action Cœur de Ville ».

 

 

 

retour

ACTUALITES