Accueil / Actualités / Paris Sud Aménagement désigné maître d’ouvrage délégué pour le compte des Établissements Georges Vilatte

Paris Sud Aménagement désigné maître d’ouvrage délégué pour le compte des Établissements Georges Vilatte


L’entreprise Georges Vilatte a désigné Paris Sud Aménagement en partenariat avec Interconstruction, maître d’ouvrage délégué pour la réalisation d’un bâtiment d’activités à Massy.

En partenariat avec Interconstruction, Paris Sud Aménagement s’assurera du respect du coût, des délais et de la qualité du projet souhaité par les Établissements Vilatte pour la réalisation de leur siège social et dessiné par Scape architecture.

L’entreprise Vilatte est spécialisée dans le négoce de bois. Implantée actuellement sur plusieurs sites avec notamment son siège à Chatillon, elle souhaite regrouper l’ensemble de ses activités sur un seul site afin de valoriser et d’optimiser son fonctionnement. Sa principale activité consiste à traiter le bois qu’elle revend sous différentes formes (panneaux, contreplaqué…) pour le compte de différents clients (construction et événementiels principalement).

Scape Architecture

 

Le projet se situe le long de la route de la Bonde dans le parc d’activités Massy Europe, sur une parcelle d’une surface de 11 111m2 et accueillera un bâtiment de 6 185 m2. Parc d’activités exigeant en termes de développement durable, Massy-Europe est un éco-quartier exemplaire agréable à vivre tout en restant compétitif.

Le bâtiment fait écho à la composition du parc d’activités : il est dessiné par la trame régulière des portiques élancés de la structure. Celle-ci est en bois, autant pour répondre aux exigences de grandes portées liées au programme, et à la vocation environnementale du bâtiment, certifié HQE.

Entre ces grands éléments, s’alternent, selon les besoins du programme, des façades transparentes et réfléchissantes en verre, des façades translucides en polycarbonate et des façades opaques métalliques.

Les grands espaces libres entourant le bâtiment sont une alternance de limites plantées et d’espaces de circulation extérieurs, revêtus de béton balayé. Les places de stationnement en pavés enherbés assurent une transition douce entre béton et plantation

 

 

retour

ACTUALITES