Accueil / Actualités / Un beau projet intergénérationnel pour Art’lantis // Atelier #1

Un beau projet intergénérationnel pour Art’lantis // Atelier #1


Quel projet Art’lantis pour mettre à l’honneur le futur bâtiment de La Générale de Promotion à Atlantis, immeuble mixte associant des logements classiques, séniors, étudiants et une crèche ?

Pour répondre à cette question, Paris Sud Aménagement et la Ville de Massy ont initié un beau projet intergénérationnel associant des enfants et des séniors du quartier Atlantis.

Accompagnés par le collectif Jeanne & Julie, coordinateur du projet, le projet est organisé autour d’ateliers visant à « libérer la parole des enfants des centres de loisirs d’Atlantis et des occupants de la résidence du Cèdre ». La méthode est simple : chacun apporte un objet qui lui tient à cœur, et explique aux participants l’histoire et les émotions qui lui sont rattachés. A terme, les enfants réaliseront des fresques peintes illustrant ce qui s’est raconté pendant ces ateliers d’échanges. Les œuvres seront affichées à la fin du projet sur les palissades du chantier de La Générale de Promotion situé avenue Émile Baudot.

Le premier atelier s’est tenu le 14 novembre à la résidence de la Place du Cèdre, et a donné naissance à des échanges émouvants, quelques crises de fou rire, et une certaine complicité entre les deux générations.

 

 

Site internet du collectif Jeanne&Julie : http://www.collectifjeanneetjulie.fr

 

 

 

retour

ACTUALITES