Accueil » Articles » Actualités » Champlan – Restructuration de l’équipement Culturel du Domaine du Moulin de la Bretêche – Paris Sud Aménagement désigné assistant à maître d’ouvrage

Champlan – Restructuration de l’équipement Culturel du Domaine du Moulin de la Bretêche – Paris Sud Aménagement désigné assistant à maître d’ouvrage


La ville de Champlan a acquis le 21 mars 2011 le domaine du Moulin de la Bretêche qui présente de nombreux atouts et un potentiel à valoriser.

Compte-tenu de la présence de nombreuses associations culturelles à Champlan et dans les communes voisines, la ville de Champlan souhaite rénover ce patrimoine remarquable pour en faire une centralité. En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, Paris Sud Aménagement épaulera la ville de Champlan dans cette rénovation et cette transformation de ce patrimoine, et offrira ainsi une véritable maison de la culture et des associations.

Construction d’une Maison de la Culture et des Associations (futur pôle associatif & culturel) composée d’une médiathèque, d’une ludothèque, et d’une grande salle de conférence faisant office de salle du conseil municipal et de mariage et pouvant accueillir également des réunions diverses. Au cœur d’un parc de 1,2 h, la surface du projet est d’environ 1350 m2.

Meunier du Moulin de la Bretêche

Une consultation de maîtrise d’œuvre sera lancée en début d’année 2018.

 

 

retour

Actualités