Accueil » Articles » Actualités » MASSY-ATLANTIS: LES ATELIERS AVEC LES ENFANTS DE L’ÉCOLE PETITS CHAMPS RONDS SE POURSUIVENT

MASSY-ATLANTIS: LES ATELIERS AVEC LES ENFANTS DE L’ÉCOLE PETITS CHAMPS RONDS SE POURSUIVENT


Cette année encore, les enfants de l’école maternelle Petits Champs Ronds du quartier Massy-Atlantis participent à différents ateliers « Découverte » et « Créatif », s’inspirant de l’environnement de l’école.

Les enfants des classes de petites sections, munis d’appareils photos, ont exploré le mois dernier le quartier lors de promenades urbaines. Au programme : « Qu’est-ce-qui compose ma Ville ? » (immeubles, maisons, commerces, gares, voitures, parcs, …)

A partir des photos réalisées par les enfants lors de ces balades, chaque classe de petite section a créé une fresque collective représentant ce qui compose la Ville.

Chacune de ces œuvres sera exposée lors de la fête de l’école le 30 juin 2017 !

Les ateliers se poursuivent avec les classes de moyennes et grandes sections !

Au programme : Reportage photographique pour les uns et découverte de la future école maternelle de la Place du Grand Ouest à travers la réalisation de maquettes pour les autres. A suivre !

 

Ces ateliers sont proposés aux équipes de l’école par la Ville de Massy, Paris Sud Aménagement et ses partenaires L’Ateliers de Melle Féfé et l’Association «  Regarde ! »  de Massy.

 

 

retour

Actualités