Accueil » Les projets » Aménager » FRANCIADES OPERA – Moderniser et dynamiser un cœur de ville

FRANCIADES OPERA

Moderniser et dynamiser un cœur de ville


Le projet

Franciades Opéra est une étape significative de la régénération progressive du quartier Massy Opéra. À partir de ce centre urbain, culturel et commercial redynamisé, modernisé dans ses usages et son image, c’est une nouvelle ère de l’histoire de la ville qui s’ouvre.

Franciades Opéra désigne le coeur du quartier Massy Opéra. C’est aussi l’un des principaux pôles d’animation de la ville en raison de la présence de l’Opéra (40 000 spectateurs), d’un cinéma de 3 salles (100 000 visites par an), de la Caisse primaire d’assurance maladie, de la médiathèque Jean Cocteau (10 000 usagers) et du centre commercial qui a donné son nom au coeur de quartier.

Etudié à partir de 2007, le projet s’inscrit dans la politique de renouvellement urbain déjà engagée par la ville sur le secteur voisin de Bourgogne-Languedoc. Première étape d’une modernisation progressive du quartier Massy Opéra, il vise à dynamiser la centralité que constitue déjà Franciades Opéra à l’échelle du quartier et de la ville tout entière.

En savoir plus : accès

 

 

 

retour

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com