Accueil / Les projets / Conseiller / Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, reconversion du fief de Lunezy à Nozay

Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, reconversion du fief de Lunezy à Nozay


Contexte

La commune de Nozay et Paris-Saclay présentent une forte volonté d’assurer la reconversion de cet ancien site industriel et agricole actuellement en friche appelé le Fief de Lunézy, dont la ville est propriétaire.

Le site du Fief de Lunezy est un archipel au milieu des zones agricoles, il prend place au sein d’un paysage préservé. Cette grande qualité paysagère lui confère un caractère exceptionnel, renforcé par sa situation topographique en belvédère qui ouvre des vues sur le plateau de Nozay. Le site est en outre remarquable par le bâtiment agricole du XVIIIème siècle qu’il abrite.

Commune de Nozay

Objectifs et missions de Paris Sud Aménagement

La mission de Paris Sud Aménagement et de ses partenaires (CoBe architecture, Ségic, Vizéa et Ginger Burgeap) consiste à accompagner la Communauté d’agglomération Paris-Saclay et la commune de Nozay en leur proposant un programme cohérent avec leurs ambitions.

Les missions principales de Paris Sud Aménagement sont d’ analyser les contraintes réglementaires, l ’analyse du marché immobilier du site, l’analyse de la faisabilité économique.

Paris Sud Aménagement mettra son savoir-faire au service des collectivités en définissant la faisabilité économique et financière ainsi que le montage opérationnel du projet.

Les principales étapes

Diagnostic du site: potentiels et contraintes(2017)

Hypothèses et études de faisabilités (2017)

Consolidation d’une hypothèse (2018)

Fin de la mission (2018)

 

Les intervenants

Maître d’ouvrage : Communauté Paris-Saclay

Groupement assistant à maîtrise d’ouvrage: Paris Sud Aménagement, CoBe (mandataire), Segic, Vizea & Burgeap

 

 

 

retour