Accueil / Actualités / A Chanteloup-les-Vignes, Atelier Roberta et Ingétec désignés pour concevoir des espaces publics

Nos actualités

Dans cette ville des Yvelines, la renaissance du quartier de la Noé se concretiste…

Après la conduite des études pré-opérationnelle ayant permis d’aboutir à un plan guide, réalisé par le studio Sanna Baldé, urbaniste coordonnateur, et Éléments ingénierie, assitant à maîtrise d’ouvrage en développement durable de la concession d’aménagement, en concertation avec l’ensemble des acteurs du projet de renouvellement urbain du quartier de la Noé, PariSudam a lancé un appel d’offre pour sélectionner de la maîtrise d’œuvre des espaces publics du projet.

Le groupement constitué de l’Atelier Roberta (mandataire) et Ingétec (bureau d’étude) a été sélectionné et a démarré ses études dès la rentrée 2021. Leur mission consiste à concevoir des espaces publics permettant de mettre en valeur les équipements publics du quartier, favoriser les continuités piétonnes et les mobilités douces ainsi que de renforcer la place du végétal dans le quartier.

Leur mission sera coordonnée à la concertation menée auprès des habitants, pour laquelle une consultation est en cours.

La mission d’Atelier Roberta et Ingétec permettra d’aboutir à un projet d’espace public inclusif, sobre et frugal favorisant l’appropriation du quartier par tous.

L’opération d’aménagement prend également un nouveau tournant. La consultation de promoteur concernant le premier îlot de logement a été lancé par PariSudam et devra permettre d’aboutir à la sélection à la fin de l’année 2021 de l’opérateur en charge de la construction de logements, d’une maison médicale et d’une cellule commerciale, dont la livraison est attendu pour 2024.

Le Studio Sanna Balde

 

11/10/2021

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil