Accueil / Actualités / A Chanteloup-les-Vignes, PariSudam désigne studio SANNA BALDE et ELEMENTS INGENIERIE pour ses marchés d’urbanistes coordonnateur et d’AMO développement durable

Nos actualités

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ou GPS&O qui est compétente en politique de la ville et renouvellement urbain a confié le 13 juin 2020 à PariSudam l’aménagement du quartier de la Noé à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

Un projet de renouvellement urbain, donc, d’intérêt général et régional financé en partie par l’ANRU et le département des Yvelines.

 

A la charge de l’aménageur la création et la requalification de nombreux espaces publics et l’acquisition puis la mise en état de diverses emprises foncières en vue de leur cession à des opérateurs immobiliers qui auront en charge la réalisation de 260 logements environ et de quelques commerces en rez-de-chaussée.

Par ailleurs, la ville de Chanteloup-les-Vignes assure la maîtrise d’ouvrage d’une cité éducative, le Département des Yvelines transformera la RD 1 en boulevard urbain, la SNCF interviendra en faveur de la mise en accessibilité de la gare et les bailleurs sociaux présents dans le périmètre poursuivront la résidentialisation de leur patrimoine.

Enfin, l’ensemble des espaces publics seront rétrocédés à GPS&O qui en assurera la gestion.

Projet de renouvellement urbain d’intérêt régional du quartier de la Noé à Chanteloup les Vignes

Afin de l’accompagner dans la mise en œuvre du projet de renouvellement urbain, PariSudam a confié au studio SANNA BALDE et à ELEMENTS INGENIERIE les missions respectives d’architecte coordonnateur et d’assistant à maîtrise d’ouvrage « développement durable ».

Ces missions, qui seront menées en coordination fine, vont définir une vision urbaine, architecturale, paysagère et environnementale globale du projet de renouvellement urbain, la faire partager puis veiller à son respect par les différents maîtres d’ouvrage qui interviendront dans le périmètre.

Une nouvelle fois, PariSudam intervient pour transformer un quartier, lui apporter cohésion sociale et intensité, et rendre la vie en péri-urbain plus aimable.

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil