Accueil / Actualités / A Saint-Cloud, CADMEE ARCHITECTURE, STUDIO 1984 et MARS ARCHITECTES choisis pour concourir à la réhabilitation et extension du centre culturel Les 3 Pierrots

Nos actualités

L’emblématique centre culturel Les 3 Pierrots de Saint-Cloud (92) s’apprête à s’agrandir et se moderniser …

Le jury s’est prononcé en mars 2020 sur la sélection des 3 lauréats admis à remettre un projet. L’attribution du marché de maîtrise d’œuvre est prévue à l’été 2021.

Sa transformation a pour objectif d’offrir un meilleur accueil aux artistes et au public et d’améliorer les conditions de travail du personnel. Le but est également que l’équipement soit mieux adapté aux activités diversifiées qu’il propose, qu’il s’agisse de théâtre, de spectacles de danse ou de variétés, ainsi que de projection cinématographique.

Le site « Les 3 Pierrots »

Découvrons les trois lauréats :

CADMEE architecture

Membres du Groupement : Cadmée architecture (mandataire), Gruet Ingénierie et Land territoires et paysages

L’atelier Cadmée a été créé par Thomas Rouyrre en 2016
Après plus de vingt ans passés comme chef de projet puis comme chef d’agence associé du studioMilou architecture, Thomas Rouyrre décide de créer sa propre structure, s’appuyant sur son expérience en grands projets publics.

CADMEE architecture

STUDIO 1984

Membres du groupement : Studio 1984 (mandataire), C2P Ingénierie, Emenda, Tisco Ingénierie, Wagon Landscaping

Créée en 2011, l’agence studio-1984 réunie autour de trois associés des compétences pluridisciplinaires et complémentaires, Marina Ramirez et Jordi Pimas sont tous deux diplômés de l’École Technique Supérieure d’Architecture de Barcelone en 2010. Jean Réhault est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette en 2009.

Lauréate des Albums des jeunes architectes et paysagiste en 2014, l’agence développe une pratique généraliste, engagé vers une transition écologique basée sur une approche systématique. Sa production interroge de manière prospective aussi bien les grandes mutations territoriales que l’évolution des modes de vie des cultures constructives. Ce positionnement réfute la spécialisation entre architecte et urbaniste, et revendique la continuité des échelles auxquelles l’environnement doit être pensé.

L’équipe s’implique aussi fortement dans la diffusion de la culture architecturale, notamment en 2016, en tant que co-commissaire du pavillon français pour la biennale internationale d’architecture de Venise.

STUDIO 1984

MARS architectes

Membres du groupement : MARS architectes (mandataire), Bureau d’études AVR, CVC bureau d’études technique, BET Buchet, C2P Ingénierie, Studio FORR

Mars architecte est une agence d’architecture basée à Paris, fondée en 2012 par Julien Broussart, Raphaël Renard et Sylvain Rety.

En 2014, ils obtiennent la distinction AJAP délivrée par le ministère de la culture.

En 2021, l’agence est nominée pour le prix EU Mies Award 2022.

MARS architectes

02/04/2021

Autres actualités

retour Retour à l'accueil