Accueil / Actualités / A Saint-Cloud, présentation du prototype « échelle 1 » de la future halle du Marché des Avelines

Nos actualités

A Saint-Cloud, présentation du prototype « échelle 1 » de la future halle du Marché des Avelines

Le premier prototype de la future halle du marché des Avelines a été présenté.

En présence d’Eric BERDOATI, maire de Saint-Cloud, de la société ANGEVIN, de l’architecte Charles-Henri TACHON et de Champ Libre paysagiste.

Parisudam accompagne la ville de Saint-Cloud en tant qu’assistant à maître d’ouvrage depuis la définition et la faisabilité du projet et les travaux poursuivent leur évolution…

La trame de façade était testée grandeur nature il y a quelques jours.

Cette trame a été imaginée par l’Agence d’architecture Charles-Henri Tachon et réalisée sur site par l’entreprise Angevin avec du béton coulé en place ; elle permet d’appréhender la jonction entre les différents éléments structurels réalisés sur mesure (poteaux, poutres et toiture).

Le futur marché des Avelines aura une double orientation, à la fois sur le Boulevard de la République et sur le Jardin des Avelines.

Une opération qui ne se résume pas simplement à la construction d’un nouveau marché alimentaire, mais surtout à la transformation d’un site dans sa globalité, une véritable opération d’aménagement ; c’est l’environnement proche qui se trouve transcendé : réalisation de commerces, d’un parking de 170 places et l’aménagement des espaces extérieurs, par l’équipe Atelier Charles-Henri Tachon / Champ Libre paysagiste.

Le métier construction d’équipement de proximité une nouvelle fois est sollicité au sein de l’équipe d’aménagement PariSudam qui dispose d’un pôle de cette thématique et de compétences qui agrègent des expériences terrain déployées au fil des interventions dans divers territoires.

Prototype halle du marché des Avelines à Saint-Cloud

 

17/05/2022

Autres actualités

retour Retour à l'accueil