Accueil / Actualités / A Villeneuve-la-Garenne, les candidats sélectionnés pour la construction d’une halle de marché, d’un parking en infrastructure et d’un parvis sont…

Nos actualités

A Villeneuve-la-Garenne, les candidats sélectionnés pour la construction d’une halle de marché, d’un parking en infrastructure et d’un parvis sont…

 

Architecture Patrick Mauger

Atelier du Pont

MAAJ Architectes

 

Ces trois candidats ont été sélectionnés lors d’un jury en mars 2022, les esquisses seront rendues début juin2022 et le jury est prévu début juillet 2022.

 

Il s’agit de répondre à un projet urbain ambitieux de la Ville et de faire du projet de renouvellement du marché un élément de l’identité nouvelle du centre-ville et de son renouveau urbain. Ce dernier s’envisage comme étant emblématique d’un espace de partage et de convivialité au sein d’une « ville à taille humaine et à l’urbanisme maîtrisé ».

 

Découvrons les 3 lauréats :

 

Architecture Patrick Mauger, cette agence développe sa notoriété par la transformation et l’extension de bâtiments, dans lesquels elle inscrit de nouveaux usages et, à partir d’un travail sur la lumière et sur la matière, une personnalité affirmée. Les champs d’intervention sont variés et se déclinent de l’espace urbain au design d’espaces et d’objets

 

Atelier du Pont, autour des deux associés fondateurs, Anne-Cécile Comar et Philippe Croisier, l’agence s’est enrichie de multiples compétences avec des personnes venues de tous les horizons, avec ou sans bagage. Avec une approche globale, l’agence aborde tous les aspects : architecture, urbanisme, architecture d’intérieur, mobilier, direction artistique, space planning. Pour dessiner les premiers contours d’un projet, l’agence pratique le paysage, le climat, mais aussi les usages et le savoir-faire traditionnel, les matières premières locales, le génie des lieux. « Nous sommes pour une architecture contextuelle et généreuse ».

 

Maaj Architectes est formé en 2004 par l’association de Marc-Antoine RICHARD-KOWIENSKI et Anne-Julie MARTINON sur des projets d’études et des concours d’idées. L’agence, SARL depuis 2011, se nourrit de leurs parcours différents et de leurs approches complémentaires. Leur démarche et processus ont été récompensé par le « Prix National de la Construction Bois 2014 (PNCB) », les « Lauriers de la Construction Bois 2015 » et pour l’ensemble de leur travail par les « Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes 2016 (AJAP).

 

Plan de situation

 

28/04/2022

Autres actualités

retour Retour à l'accueil