Accueil / Actualités / Champlan : Concours de maîtrise d’œuvre pour la création d’un pôle culturel au domaine de la Bretèche

Nos actualités

PariSudam accompagne la Ville de Champlan dans sa réflexion sur le devenir d’un ancien Moulin en bord d’Yvette, une propriété́ située dans un cadre remarquable.

Le concours de maîtrise d’œuvre est lancé ! Véritable concours complet portant à la fois sur du bâti (rénovation, extension et neuf), des espaces publics et la mise en valeur d’un parc.

La première phase de candidature se clôturera le 15 Mai 2020. Le jury se prononcera sur la sélection des 3 lauréats admis à remettre un projet. La notification du marché de maîtrise d’œuvre est prévu pour début 2021.

Après avoir identifié les besoins en termes de service public, la Ville et Parisudam ont proposé un projet de Maison de la culture et des associations rassemblant en un même site les activités de la commune, offrant ainsi à la population un « guichet unique » pour se renseigner et pratiquer de nombreuses activités culturelles.

 

Le projet se compose :

  • d’une médiathèque municipale
  • de sept salles d’activités pour les associations
  • d’un conservatoire de musique
  • d’une nouvelle salle des Conseils
  • d’une halle événementielle (lieu modulable permettant d’accueillir des événements et proposant également des espaces de stockage clos pour les services).
  • Un parc et un parking public a dessiner

 

Ce lieu unique semble déjà avoir tout d’UNIQUE !

 

Lien vers la consultation :

https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/ile-de-france/essonne/champlan/699749/9214#tabs-3

 

Le Moulin de la Bretèche à Champlan

Date de publication: 24/02/2020

Autres actualités

retour Retour à l'accueil