Accueil / Actualités / La ville de Nozay désigne comme assistants à maîtrise d’ouvrage pour l’assister dans le montage de l’opération d’aménagement Villarceaux-Lunézy : l’Atelier LD et PariSudam

Nos actualités

La ville de Nozay a désigné un groupement composé de PariSudam (mandataire) et de l’Atelier LD pour l’assister dans le cadre du montage de l’opération d’aménagement des sites de Villarceaux et Lunézy.

Le PLU approuvé fin 2017 comprend deux OAP portant sur les secteurs de Villarceaux et du Fief de Lunézy.

La première vise à déployer le développement urbain en continuité du tissu et des équipements existants et ce faisant, à la création d’environ 450 logements.

Quant au fief de Lunezy, il s’agit d’une friche industrielle à convertir en un quartier mixte comprenant notamment un équipement à implanter dans une ferme typique de l’Hurepoix à réhabiliter.

L’aménagement de ces secteurs devra répondre à des exigences élevées d’intégration dans un environnement préservé, de participation des Nozéens aux choix stratégiques et d’aménagement durable. Ces objectifs s’inscrivent en cohérence avec les réflexions déjà engagées par PariSudam sur les modes d’habiter et de travailler dans des contextes territoriaux soumis à l’influence métropolitaine mais dont l’identité rurale est encore tangible et que l’on résume trop rapidement par l’appellation « périurbain ».

Paris Sud Aménagement et l’Atelier LD auront ainsi pour missions essentielles d’encadrer la réalisation d’études complémentaires, de définir une méthode de participation du public et un phasage prévisionnel et enfin d’affiner la programmation urbaine et financière.

 

 

Date de publication: 15/07/2020

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil