Accueil / Actualités / La Ville de St Cloud a confié à PariSudam la réalisation du nouveau Marché des Avelines …des nouvelles du chantier.

Nos actualités

L’opération d’aménagement de l’îlot des Avelines, comprend la construction d’un nouveau marché alimentaire, de commerces, d’un parking de 170 places et l’aménagement des espaces extérieurs, par l’équipe Atelier Charles-Henri Tachon / Champ Libre paysagiste.

La première étape de cette opération : la démolition du marché existant par les entreprises Altia environnement et Melchiorre.

Une spécialité « construction d’équipements publics » et notamment « construction et réhabilitation de marchés couverts » qui se conforte pour l’aménageur que nous sommes aussi.

La transformation de la halle du marché, située Place Narbonne est en cours actuellement à Massy et la transformation de la place du marché à Arpajon, intégrant une Halle du 13e siècle, dans le cadre du renouveau des espaces publics en cœur de ville, sont autant d’expériences qui conduisent PariSudam à questionner les usages, ce type d’équipements, leur rôle, dans le cadre d’une redynamisation du tissu commercial local d’un centre-ville.

Des réflexions qui augurent aussi d’un renouveau possible dans le secteur de la petite distribution de proximité, de la production locale, comme du nouveau souffle des cœurs de villes.

La consultation d’entreprises pour la construction du marché est en cours, une sélection étant prévue en fin d’année…de quoi se régaler d’ici quelques mois et faire le plein sur son marché qui, lui, à coup sûr, fera un carton !

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil