Accueil / Actualités / L’agence Carrière Didier Gazeau sélectionnée par les Voies Navigables de France pour la rénovation du bâtiment de l’ancienne Bourse d’affrètement à Conflans Sainte Honorine

Nos actualités

PariSudam accompagne les Voies Navigables de France depuis plusieurs mois pour rénover le bâtiment de l’ancienne Bourse d’affrètement à Conflans-Sainte-Honorine.

La Bourse d’Affrètement construite en 1958 par les frères Arsène-Henry est un bâtiment du patrimoine culturel régional de l’Île-de-France. La réhabilitation du bâtiment devra permettre de valoriser le patrimoine architectural de Conflans-Sainte-Honorine mais aussi le patrimoine fluvial tout en apportant un cadre de travail attractif, agréable et accueillant.

C’est avec l’atelier d’architecture Carrière Didier Gazeau que le travail se poursuit : concevoir un nouveau siège pour l’Unité Territoriale Itinéraire Boucle de Seine. L’agence AC&T paysage nous accompagne également sur cette mission.

 

L’atelier d’architecture Carrière Didier Gazeau est le fruit du regroupement d’architectes et d’ingénieurs au sein d’une entité. Leur double compétence d’ingénieur et d’architecte leur permet d’aborder dès l’amorce du projet l’ensemble de ses composantes, technique, matérielle, spatiale, urbaine.

Jeunes, indéniablement, mais néanmoins forts de leurs expériences en tant que maître d’œuvre sur des projets de bâtiments neufs, de réhabilitations, de façades, et d’ouvrages d’art au sein de précédents cabinets d’architectes ; mais aussi en tant qu’enseignants dans différentes écoles d’architecture.

Par conviction et suite à plusieurs opportunités, leur agence s’est peu à peu spécialisée dans les projets de réhabilitation, restructuration, reconversion de bâtiments à valeurs patrimoniales. Reconnue notamment pour la restructuration et réaménagement du siège Pernod-Ricard à Créteil.

Édifice du patrimoine moderne, l’atelier d’architecture Carrière Didier Gazeau devra mettre en avant les nombreuses références stylistiques du bâtiment existant : rationalité du plan, pilotis, fenêtre en bandeau, matérialité simple et brute illustrant le procédé constructif.

La Bourse d’Affrètement

14/04/2021

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil