Accueil / Actualités / L’agence Cathrin Trebeljahr sélectionnée par la ville de Ballainvillers pour l’extension du groupe scolaire des Hauts-Fresnais

Nos actualités

PariSudam accompagne la Ville de Ballainvillers pour imaginer l’extension de son groupe scolaire des Hauts-Fresnais avec l’ambition de répondre aux besoins des nouveaux habitants.

Le projet d’extension se situe à proximité d’un nouveau programme de construction et de logements dont les travaux sont en cours de réalisation. Cette présente opération a pour objectif de doubler la capacité du groupe scolaire actuel. L’extension permettra ainsi de répondre à cet objectif et d’accueillir confortablement ces nouveaux élèves.

C’est avec l’agence Cathrin Trebeljahr que le travail se poursuit.

Comment imaginer un équipement exemplaire sur les aspects fonctionnels, pédagogiques, environnementaux, adaptabilité ?

Il s’agissait pour l’agence Cathrin Trebeljahr de concevoir un bâtiment constitué d’une volumétrie simple, restant silencieux face à la végétation se développant de façon spontanée sur les parcelles voisines.

Un bâtiment léger. Une structure en bois simple et régulière, donnant un caractère délicat, sans poids pour les enfants. Une structure exprimant une certaine temporalité, elle n’est pas éternelle, elle existe uniquement pour le temps de son utilité.

Pour ces enfants l’agence a souhaité proposer un espace accueillant où ils se sentent bien et en sécurité. Un lieu qui leur permet de construire la mémoire des lieux.

Perspective de l’extension du groupe scolaire proposée par l’agence d’architecte Cathrin Trebeljahr

11/06/2021

Autres actualités

retour Retour à l'accueil