Accueil / Actualités / Lancement du concours de maîtrise d’œuvre des équipements sportifs du Parc Georges Brassens à Massy

Nos actualités

La création de la Fabrique de l’Art (où l’arrivée d’un pôle de conservation et de présentation des œuvres du Centre Pompidou à Massy) révèlera le Parc Georges Brassens, et les équipements publics alentour…

 

Un concours de maîtrise d’œuvre pour repenser les équipements sportifs autour du projet Pompidou est lancé.

 

Dans le cadre de son action territoriale, marquée par la volonté de partager le plus grand nombre d’œuvres avec le public le plus diversifié possible, le Centre Pompidou a souhaité concevoir un nouveau type de réserves, bénéficiant de toutes les conditions nécessaires à la préservation de son patrimoine et profondément innovant dans sa forme et son fonctionnement.

Le futur pôle de conservation et de création du Centre Pompidou accueillera également les réserves du musée national Picasso-Paris.

Rendu possible grâce au partenariat noué avec la Région Île-de-France, le Département de l’Essonne, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay et la Ville de Massy, avec le soutien de l’État, le futur pôle francilien du Centre Pompidou, alliant conservation, création et présentation des œuvres, ouvrira en 2025.

Ce projet redessine également la ville et c’est le quartier Massy-Opéra qui va en bénéficier.

En effet, il s’agira notamment de déplacer et revisiter des équipements sportifs, pour les déployer dans le parc Georges Brassens.

PariSudam, qui s’était vu attribué depuis 2012 le mandat du projet d’extension du Parc Georges Brassens participe au redéploiement de ce site et continue de repenser son attractivité, au sein du nouvel écrin offert par le rayonnement du futur Musée.

 

 

 

Date de publication: 19/03/2020

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil