Accueil / Actualités / Le 46 Dormoy à Massy, Atome Promotion et ParisudAm réhabilitent un corps de ferme et contribuent à la transformation du centre-ville

Nos actualités

Avant de pénétrer certains passages et de passer quelques porches, on ignore encore que le centre-ville de Massy regorge d’anciens corps de fermes et de belles demeures. Le projet du 46 Dormoy retrouve le passé agricole de la ville et permet de faire le lien avec le désir de ses habitants venus chercher en Ile-de-France paysage, proximité des transports et dynamisme d’un territoire.

PariSudam, associé au promoteur immobilier Atome Promotion, est entrain d’acquérir un ensemble immobilier situé au 46 rue Marx Dormoy à Massy en vue de la rénovation de la maison d’habitation existante, la création de sept nouveaux logements et l’aménagement d’une cour située au cœur de la propriété qui sera partagée par les occupants des différents logements.

Ce projet consiste à développer aussi un lieu de vie qui s’intègre au tissu urbain avoisinant caractéristique du centre-ville de Massy. Bien que bénéficiant d’une certaine valeur patrimoniale locale, PariSudam et Atome Promotion apportent ainsi une réponse au souhait de la Ville de Massy de dynamiser le centre-ville à travers la rénovation, en réutilisant l’existant. Une démarche de plus en plus durable et vertueuse.

La société de co-promotion créée en juillet 2019 a fait entrer PariSudam au capital de celle-ci.

L’architecte qui a vu naître le projet était l’Atelier Krauss Architecture.

Atelier Krauss Architecture

Une commercialisation en cours, déjà très prometteuse de renouveau en centre-ville et dans l’esprit de ce que la Ville a déjà initié avec la réhabilitation d’anciens locaux commerciaux ou en permettant la rénovation du bâti, patrimoine historique du cœur de ville.

Atelier Krauss Architecture

Date de publication: 04/09/2020

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil