Accueil / Actualités / « Le bon profil » – Alice, cyclo-technique et poly-tactique

Nos actualités

Madame « Vélo en ville », c’est elle, qui, en lien avec la Ville de Massy, a tactiquement participé à la mise en place de nouvelles voies cyclables dans plusieurs quartiers questionnés par PariSudam et lieux sensibles ; celles qui rendront peut-être la ville plus fluide à la rentrée, et qui pourraient transformer son paysage routier en cheminement parcouru, en découverte animée…

De paysage, il est bien question de cela, puisqu’Alice est au cœur de la plus naturelle des façons d’habiter, et contribue à transformer un ancien bois en véritable quartier à l’orée de la ville : Massy-Vilgénis.

Ce projet se fond doucement dans les éléments verts sans nuire ni déplanter, un stade est déjà partagé par les usagers et scolaires, et de premiers logements seront livrés en fin d’année.
Alice suit ce chantier qui profite à la continuité de la trame verte et à la végétalisation d’une ville plus respirable, presqu’en l’habitant littéralement aussi.
Naturelle et baroudeuse, avec plus d’un tour dans sa besace (celle qui contient un couteau suisse, une équerre, une chambre à air et une tablette de chocolat !) elle chausse ses bottes (de chantier) d’un pas agile et surtout en terrain difficile.
Alerte et habile grimpeuse en surfaces rocheuses quand une nouvelle exploration s’offre à elle, Alice sait surtout se saisir de toutes les ambiances et les transformer en projet favorable qui vaut la peine d’être vécu.

 

Date de publication: 29/07/2020

Autres actualités

retour Retour à l'accueil