Accueil / Actualités / « Le bon profil », Coïncidence d’identité : Alexandre Hum revisite les possibles de la Fabrique d’après-demain

Nos actualités

« Le bon profil » Coïncidence d’identité : Alexandre Hum revisite les possibles de la Fabrique d’après-demain

 

Alexandre Hum, avait postulé chez Parisudam pour la mission urbanisme temporaire et comptait tout comme sa collègue Gaëlle  dénicher pas mal de sens et de tendances de villes.

Il se voit confier un autre épisode de la série aménageur & plus si affinités.

Et des affinités, on en compte déjà un certain nombre.

Rien d’étonnant pour cet architecte-ingénieur qui a déjà accompagné plusieurs ateliers de menuiserie, mais aussi questionné le métier de constructeur, au travers multiples expériences que l’on devine passionnées, et en free-lance.

Curieux, bricoleur pour l’art du geste, intéressé par la question de la « construction » autant sur le montage juridique et économique que dans le détail de son art.

Un peu artiste aussi. Musicien classique et rock. Sportif solitaire et collectif. Alexandre pourrait être dans toutes les envies à la fois, et nous guider aussi vers de multiples horizons.

Quelques projets de charpente et construction bois à son actif, Alexandre a le regard pétillant de celui qui voit plus loin voire à plusieurs décades de là. Et en parlant de ville de demain, il accompagnera le projet de réhabilitation de l’ancienne gare art déco à Massy, autant en coordonnant la temporalité entre l’équipe d’architectes et l’équipe d’exploitants du futur lieu. De quoi contribuer à plusieurs échelles à la requalification d’une entrée de ville, toujours foisonnante, et d’en inventer d’autres possibles.

Inventeur, nous le présageons, Alexandre devrait s’impliquer tout autant dans le projet de société, son développement, ses futurs, son caractère exigeant de chercheur en tout et son regard critique autant que bienveillant, comme seule arme.

De quoi construire durablement un nouvel épisode avec Alexandre.

Alexandre Hum

23/09/2022

Autres actualités

retour Retour à l'accueil