Accueil / Actualités / « Le bon profil » Gaëlle Fournier, inspiratrice en concertation et urbanisme transitoire

Nos actualités

« Le bon profil » Gaëlle Fournier, inspiratrice en concertation et urbanisme transitoire

 

Vous avez déjà « fêté» au bord d’un fleuve (véritable ou ferroviaire), vous avez déjà testé de nouvelles terrasses accrochées au ciel en rooftops, ou souterrains dans des parkings, ou dégusté de petites bouchées gourmandes au milieu de foodtrucks plein de saveurs.

Vous avez peut-être aussi déjà aimé une installation artistique éphémère en tant qu’utilisateur d’un équipement public et de proximité, apprécié vous installer sur du mobilier urbain dessiné par un collectif d’artisans, ou encore goûté à la participation citoyenne d’un chantier dans votre ville et réfléchi à son devenir ?

Lors de toutes ces escapades, peut-être avez-vous été en connexion sans le savoir avec Gaëlle Fournier, designer de projets en ville et en tous lieux créant d’autres destinations (comme une île au milieu du reste), dans notre équipe.

Ce pétillement et cette vision des usages sont par exemple mis au service de projets tels que

  • la concession d’aménagement urbain d’Argenteuil, un projet de renouvellement plus large de Porte-Saint-Germain/Berges de Seine, où il s’agit d’inscrire le site dans une dynamique de concertation renforcée et de ménager l’entre-deux par l’urbanisme transitoire et artistique
  • la réouverture de la Halle des Grésillons après 18 ans de fermeture et la préfiguration d’un équipement culturel à Gennevilliers, où il s’agit d’accompagner une démarche de concertation citoyenne dans une logique de culture participative

Productive, dispersant une énergie positive autour d’elle, Gaëlle est déjà influente et imbrique son art et sa méthode au fil de plusieurs de nos sujets. Une infusion qui va joyeusement rayonner autour d’elle.

Cela fait quelques temps que la production d’idées de PariSudam effleure les nouveaux usages et le croisement des services offerts aux habitants en cœur de villes, ou dans les parcs paysagers conçus par l’équipe.

Après l’inspiration, aujourd’hui, notre équipe a trouvé l’inspiratrice de tous ces sujets.

Gaëlle Fournier

01/07/2022

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil