Accueil / Actualités / « Le bon profil », Louise-Jihen El Cosantini, la délicatesse

Nos actualités

« Le bon profil », Louise-Jihen El Cosantini, la délicatesse

C’est son premier job chez PariSudam, et pourtant Louise-Jihen en a rapidement maîtrisé les codes, comme les multiples métiers dont la société s’est dotée.

Quand elle postule ici, jeune diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, elle a déjà un sacré bagage avec une réhabilitation lourde de bureaux à son actif, pas moins de 45 000 m2 chez Vinci Construction.

Ce n’est donc pas un hasard si Louise-Jihen s’investit pleinement sur un emblématique chantier de construction du pôle des gares de Massy : celui d’un ouvrage d’art, un toit-piéton, véritable passerelle dans le ciel, qui accompagne le renouveau de la gare routière.

Ingénieure et pas seulement, puisque c’est aussi Louise-Jihen qui coordonne la communication et la signalétique pour les besoins de ce chantier et tous les bouleversements quotidiens qu’il suscite.

Elle coordonne aussi le projet de transformation du Parc Georges Brassens, à Massy, avec la réalisation d’équipements sportifs complémentaires à l’écosystème existant proche d’un quartier en plein renouvellement. C’est encore Louise-Jihen qui anticipe et rassure auprès des grandes entreprises du quartier Atlantis, très sensibles à la mobilité de leurs salariés.

Avec énergie bien qu’apaisement, elle est à l’écoute, et suggère les meilleurs revirements, en cas de difficulté.

Ce n’est pas tant que l’écouter rassure, c’est aussi que Louise-Jihen a quelque chose de mystérieux dans le regard et ce recul sur les choses de la vie qui fait qu’on avance en confiance à ses côtés.

Influant un peu de magie dans nos projets fabuleux, il y a de quoi se sentir transporté vers un autre plan, et regarder le projet avec un regard plus éclairé.

De la délicatesse, c’est ce que Louise-Jihen véhicule au quotidien en prenant très à cœur chacune de nos opérations.

Louise-Jihen El Cosantini

06/09/2022

Autres actualités

retour Retour à l'accueil