Accueil / Actualités / « Le bon profil » Marion Le Cornec, Urban Queen

Nos actualités

Familière des acteurs qui font l’histoire d’une ville en mouvement, Marion va à la rencontre des usagers pour le bien-être desquels elle œuvre quotidiennement, au détour d’un chantier sur lequel elle intervient.

Impliquée et attentive à l’autre, elle répond aux questions attendries d’une commerçante qui vient d’accueillir l’opportunité de s’installer dans un commerce temporaire…elle a les yeux qui pétillent car elle sait que ce type de ‘tremplin’ n’a pas de prix. Marion prône le local et l’artisanal mais son rêve de cohésion sociale va au-delà des frontières des territoires de son intervention.

Les pieds sur terre et consciente des enjeux économiques d’un projet urbain, son humanisme est complété par un vrai sens du montage audacieux quand elle participe au renouvellement d’un quartier en zone sensible qui devient alors « sensible quartier ».

Très impliquée par la création de la nouvelle filiale de PariSudam, « Rez-de-Ville », une foncière commerces, Marion étudie aussi les potentiels des centre-villes ou des bâtiments en devenir.

Redynamiser un rez-de-chaussée, y installer un studio d’enregistrement ou permettre un musée éphémère sont aussi des expériences diverses qui font de cette urbaniste une slasheuse qui teste les usages avant de définir véritablement un lieu ou un local.

Son souffle, Marion le reçoit parfois de la joie qui se dégage de celui qui vient d’obtenir un bail précaire et qui veut lui témoigner l’essor de son activité! Mais la plupart du temps, c’est sans retenue qu’elle nous parle de toutes les facettes de son métier, riche de sens.

 

13/01/2022

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil