Accueil / Actualités / Les start-up arrivent et Station A prend vie

Nos actualités

Les start-up arrivent et Station A prend vie

Entre incubation et accélération, plusieurs start-up devraient intégrer Station A d’ici les semaines à venir. Variées et prometteuses, ces entreprises aux secteurs divers ont choisi d’intégrer l’écosystème Station A, qui prend place au 20 rue Ampère du quartier Massy-Atlantis. 

Pour un lieu qui tend à valoriser l’échange et la rencontre, l’arrivée des entrepreneurs au sein de Station A s’inscrit comme une nouvelle étape décisive pour ce terrain d’atterrissage de start-up. Qui dit nouvelle étape, dit nouveau pas pour Station A vers sa mission de soutien au développement ainsi qu’à la création d’emplois locaux : une dizaine de start-up s’apprêtent à se partager les locaux de près de 10 000 mètres carrés et d’autres restent à venir par la suite.

Parmi ces nouveaux arrivants, se trouve notamment Space Dreams, dont les micro-lanceurs satellites génèrent un vif intérêt de la part de la communauté entrepreneuriale. AM Capital figure également sur la liste des futurs occupants et propose de favoriser la valorisation ainsi que la commercialisation de projets urbains du secteur immobilier. De son côté, Serge Janin, maître du bien-être certifié et riche d’une certaine expérience, s’occupe de soulager les maux par les mains grâce à des techniques de massage suédois. La Cantina fait la part belle à la cuisine sud-américaine avec son échoppe de food mexicaine, qui ne manquera certainement pas de ravir les bûcheurs de l’écosystème. Et qui dit food dit… désaltérant qui l’accompagne : avec O’Massy Pale, brasseur de bière local depuis ses débuts, les afterworks au houblon possèdent d’ores et déjà leur point d’atterrissage ! Pour sa part, Lohanda formation s’érige en véritable conseillère : l’entreprise met à disposition ses formations en matière de fiscalité, de gestion, de paie et de comptabilité. Véritable fournisseur de technologie, Antares Vision propose une protection des produits grâce à ses solutions de traçabilité élaborées avec rigueur et précision. Egalement présente au cœur de l’écosystème l’APDRA, l’association pisciculture et développement rural en Afrique, qui entend bien continuer de faire évoluer ses initiatives de production intercontinentales dans un avenir proche. Enfin, Station A se réjouit également d’accueillir DSPS, une entreprise de sécurité privée qui place diverses compétences sur la table au service de ce qu’elle nomme « la vigilance humaine ».

En clair, Station A s’érige en véritable plateforme d’innovation et a vocation à accueillir ceux qui désirent entreprendre aujourd’hui pour le monde de demain. Au cœur des préoccupations de l’écosystème, ces entreprises innovantes à fort potentiel de croissance ont fait le pari de s’inscrire au cœur d’une dynamique florissante favorisant l’émulation entrepreneuriale. Une série d’interviews des entrepreneurs en question sera proposée à la rentrée, alors restez connectés !

Autres actualités

retour Retour à l'accueil