Accueil / Actualités / Les vertus d’un matériau de façade, avec AMC et sa présentation de « Corian Exteriors » lors du webinaire du jour. Attention, haut potentiel de Wahouuu ! que cette matière…

Nos actualités

Vous connaissiez l’utilisation du Corian sur de petites surfaces en intérieur, découvrez comme elle s’impose pour une façade unique …

https://www.amc-archi.com/

 

L’automne dernier la Société de la Tour Eiffel et Jérôme Grangeon,

https://societetoureiffel.com/projets_2

inauguraient 17 000 m2 et un nouveau site de bureaux qui n’allait pas tarder à recevoir la visite de quelques petites et moyennes entreprises et start-ups désireuses de s’implanter à Massy, dans le quartier Atlantis qui poursuit son évolution.

Si la transparence architecturale est de mise – jardins ouverts sur l’extérieur du quartier, bassins en aplomb de chacun des bâtiments, espaces paysagés ne lassant aucun de ses futurs salariés, un élément est encore plus frappant et instaure une présence de cette nouvelle réalisation comme si elle était taillée dans le paysage et que le ciel lui faisait place.

Bureaux à Massy, Société de la Tour Eiffel

Ce jour-là, avant de rencontrer le premier fabricant en France de Corian (une petite entreprise du Made In France et que ce projet a continué à faire grandir) sur une si large surface, on ne se doutait pas à quel point ce matériau lui donnerait une pérennité…

 

Le Corian, une marque de matériau mis au point par DuPont en 1967 représente un matérieu composite, constitué pour 2/3 de charges minérales et 1/3 de résine acrylique. Il fait partie de la catégorie dite «solid surface ».

https://www.darchitectures.com/le-solid-surface-renouvelle-la-facade-a4610.html

Bureaux à Massy, Société de la Tour Eiffel

Breveté en 1965 et commercialisé à partir de 67sous l’appellation Corian, deux ans plus tard, sa production de masse est lancée dans les usines DuPont de la ville de Buffalo, état de New-York.

Plutôt utilisé dans la fabrication de plans de travail de cuisine et surfaces de salle de bain soit de petites surfaces, il sert également de revêtement de façade de bâtiments, en France, notamment l’immeuble de bureaux Silex 1 à Lyon, https://www.lyon-partdieu.com/operations/silex-1/

l’hôtel Seekoo à Bordeaux

ou encore celle de la Cité régionale de l’environnement à Pantin http://www.aev-iledefrance.fr/l-aev/la-cite-regionale-de-l-environnement

Ce matériau très pur visuellement et autonettoyant, est aussi efficace en matière d’isolation thermique, confère à chacune de ces réalisations une économie d’énergie importante.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de cette ressource, ne manquez pas aujourd‘hui à 11h, la présentation faite par AMC, « Corian Exteriors, une solution de façade unique, durable et éprouvée » à 11h et durant 45mn de webinaire…soyez connectés, il y a ‘matière à’ !

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil