Accueil / Actualités / Magali, fine échelle et grand profil

Nos actualités

Profondément engagée, Magali Hulot a quelques passions qui ne laissent pas indifférents son entourage et que les projets menés chez PariSudam lui ont permis d’assouvir.

C’est aussi une vraie chercheuse, pas uniquement à la façon d’une jeune génération slasheuse et conquérante, mais à la manière d’une passionnée qui aime le travail minutieux, curieuse en tout, et voulant développer ses compétences jusqu’au bout d’un cycle studieux qui avait marqué une pause, le temps du travail de terrain et de l’application…

Spécialisée dans l’étude du territoire, par ses compétences de géographe et d’ingénieur des Ponts et Chaussées, Magali ne délivre pas une idée sans en avoir cerné tous les contours, avec une étude fine de l’opération avant d’engager la collectivité.

Sportive, tout-terrain et fan du milieu naturel, Magali regarde aussi attentivement tous les projets en agriculture qui peuvent relier le péri-urbain à la ville, en créant les synergies idéales et sans laisser personne ‘en périphérie’ d’une aventure qu’elle ne conçoit pas si elle n’est pas commune.

Toujours assidue, elle apporte aussi bien son regard méthodologique au développement économique d’un territoire ou d’une zone d’activités qu’elle œuvre directement à la transformation d’un quartier de ville.

Magali fait à présent partie de la ‘toile’ que PariSudam tisse avec tous ses collaborateurs -ces fameux fils qui ne se détachent vraiment jamais- et choisit pour un temps de se plonger complètement dans la thématique de la recherche, un domaine qu’elle a su faire naître chez l’aménageur.

En effet, détentrice d’un poste de doctorante depuis cette rentrée, notre ‘Tête chercheuse’ recherche également une autre utilité au sens donné aujourd’hui par celui de la ville.

C’est en Amérique du Sud que Magali pourra s’envoler d’ici quelques mois, et nous ça nous émeut profondément déjà. Alors on voulait lui écrire ça…

Autres actualités

retour Retour à l'accueil