Accueil / Actualités / Massy Atlantis, Place du Grand Ouest – Démarrage des travaux de l’hôtel HILTON

Nos actualités

Le démarrage des travaux de construction de l’hôtel Hilton situé à l’angle des rues Florence Arthaud et Carnot ont commencé mi-novembre 2017.

Le groupe Hilton sera le futur exploitant de cet hôtel de 153 chambres. Un restaurant de 200m2 est également prévu au pied de l’immeuble. L’hôtel faisant face au hub de transport « répondra » à l’elipse également dessiné par l’agence 2Portzamparc.

L’hôtel se veut un objet singulier qui signale le quartier de loin. Le volume sculpté de découpé conçu par Christian de Portzamparc fait de ce bâtiment un objet rare, marquant de sa forme élancée l’entrée dans le quartier. Un parement de plaques de couleur blanche, gris clair ou gris moyen et des ouvertures de dimension unique composent une marqueterie de métal et de verre qui le recouvre entièrement. Une faille verticale marque l’entrée et apporte de la lumière dans les espaces de circulation. Sa façade sur la place des Gares est largement vitrée, des vitrines double hauteur étant réservées à un restaurant.

L’hôtel développé par Altaréa Cogedim et conçu par l’agence 2Portzamparc sera livré fin d’année 2019.

Autres actualités

retour Retour à l'accueil