Accueil / Actualités / MASSY-OPERA, un quartier résolument culturel…Notification des 3 candidats retenus pour concourir à la conception d’un Conservatoire

MASSY-OPERA, un quartier résolument culturel…Notification des 3 candidats retenus pour concourir à la conception d’un Conservatoire


Parmi les 178 offres reçues, trois agences ont été retenues pour participer au concours de conception d’un Conservatoire à Massy-Opéra : Les agences Dominique Coulon & associés, Architecture Patrick Mauger et Pierre-Louis Faloci

 

Équipement de 2 500 m2 comprenant des salles de musique et de danse, ainsi que des répétitions musicales d’envergure grâce à la création d’un grand plateau d’orchestre.

Le programme met en avant la sobriété et l’innovation constructive dans le but de concevoir des espaces toujours plus généreux.

 

Les agences retenues :

Dominique Coulon & associés

Implantée au cœur de Strasbourg, l’agence Dominique Coulon & Associés est reconnue au niveau national et international. Depuis plus de 25 ans l’agence est réputée pour la qualité de ses équipements publics. Elle œuvre sur de nombreux programmes très différents : médiathèque, école de musique, salle de spectacle, groupe scolaire, piscine, équipements sportifs, EHPAD ou logements.

Architecture Patrick Mauger

L’agence Architecture Patrick Mauger contribue à la transformation de la ville en créant des bâtiments qui enrichissent la vie, en multipliant les usages possibles.

Les champs d’intervention sont variés. Ils se déclinent de l’espace urbain au design d’espaces et d’objets.  À partir des usages, du contexte, du budget, les projets affirment une forte personnalité et se caractérisent par un travail sur la lumière et sur la matière comme le montre l’usage de la poudre de marbre sur nid d’abeille et corian au Louvre ou encore celui du bois traité « arte povera » au CROUS Mabillon.

Pierre-Louis Faloci

Pierre-Louis Faloci a réalisé de nombreux bâtiments publics et de nombreux aménagements urbains et paysagers. L’une des caractéristiques principales de ses projets est qu’il réalise à la fois les bâtiments et les aménagements extérieurs comme un tout.

 

© Agence Richez Associés

 

Les résultats pour ce nouvel équipement public sont prévus pour la fin d’année.

 

 

retour

ACTUALITES