Accueil / Actualités / Paris Sud Aménagement noue un partenariat unique avec Axe Promotion et lance l’opération  » Habiter le paysage  » à Massy

Nos actualités

À La lisière du pôle des gares, dans un écrin paysager, 14 000 m 2 de nouvelles formes d’habitat menées par une société commune entre Paris Sud Aménagement et Axe Promotion (AxeParisSud). Le programme totalise 194 logements sur une surface de 14 883 m 2. Il valorise tout particulièrement la diversité d’habiter avec du logement collectif (R+5 et R+6), de l’intermédiaire (R+2 à R+5) avec des maisons sur les toits et 6 maisons individuelles (R+1) totalisant 194 logements.

Ce projet a pour ambition de développer un programme d’habitat diversifié et des services en réponse aux nouveaux modes de vie et assurer la transition entre le pôle des gares (RER B et C et gare TGV) et les quartiers résidentiels environnants.

MCBAD / Colomer Dumont & Avenier Cornejo

L’aménagement s’organise sur le principe d’une fragmentation des formes bâties du Sud au Nord. Élément structurant une faille plantée se poursuivant dans la continuité de celle amorcée dès la place de l’Union Européenne. Ce corridor végétal articule le projet en son centre. Environ 1/3 des espaces verts sont de pleine terre permettant la plantation d’arbres de hautes tiges et de végétation abondante et foisonnante.

MCBAD / Colomer Dumont & Avenier Cornejo

Le projet a été réalisé par « AxeParisSud » et conçu par les agences MCBAD / Colomer Dumont et Avenier Cornejo ainsi que le paysagiste d’Ici Là. Les bâtiments de l’opération sont labellisés NF Habitat HQE.

Les travaux devront démarrer au premier semestre 2018 pour une livraison prévue en 2020

Autres actualités

retour Retour à l'accueil