Accueil / Actualités / PariSudam, assistant à maîtrise d’ouvrage pour la Ville de Draveil dans la mise en œuvre de son opération d’aménagement du centre-ville

Nos actualités

PariSudam, assistant à maîtrise d’ouvrage pour la Ville de Draveil dans la mise en œuvre de son opération d’aménagement du centre-ville

Réhabiliter un hyper-centre-ville, avec mise en valeur des éléments patrimoniaux existants et actifs en cœur de ville, la construction de logements (y compris sociaux) avec Icade Promotion, de 12 commerces à rez-de-chaussée avec SOPPEC, tout en restituant la perspective sur le château, c’est la mission confiée à PariSudam et ses partenaires.

La refonte des espaces publics bordant la Halle de Marché de Draveil rendus aux piétons avec les nouveaux commerces à rez-de-chaussée ouverts sur l’espace public réécrit, et la mise en valeur de l’Eglise Saint-Remi constituent les atouts majeurs de ce projet.
Après une phase d’études et d’appropriation des terrains nécessaires, la phase opérationnelle débute dès novembre 2019 par la démolition de bâtiments anciens puis se poursuivra en janvier 2020 par le démarrage des travaux du programme de logements.
PariSudam participe à la restructuration du centre-ville qui redonnera sa place aux piétons, aux espaces de déambulations, et aux commerces de proximité pour le bien-être et bien-vivre des Draveillois.

La missions de PariSudam auprès de la Ville est l’accomplissement opérationnel de ce projet urbain en traitant de l’ensemble des sujets urbains, juridiques et techniques.

Une fois la conception des espaces publics précisée, c’est l’aménagement d’espaces qualitatifs qui accompagnera la livraison des immeubles et commerces, début 2022.

 

Wilmotte & Associés / Land’Act

Autres actualités

retour Retour à l'accueil