Accueil / Actualités / ParisudAm en co-promotion avec Atome Promotion pour amplifier le dynamisme du centre-ville de Massy : permis de construire obtenu !

Nos actualités

Si vous vous plongez au cœur de la ville de Massy, vous découvrirez qu’il regorge de granges, de fermes, de belles demeures avec parfois de grandes cours intérieures, voire même d’immenses jardins cachés par une entrée tournée côté rue. Sans franchir ces porches anciens, et sans en avoir découvert certains grâce au commerce et à l’animation de la ville, chacun prend  le risque de  passer tout à fait à côté.

PariSudam est animé par le souhait de contribuer à l’attractivité du centre-ville de Massy et révéler les qualités qu’offre son habitat ancien. C’est pour cela que nous nous sommes associés au promoteur Atome Promotion pour l’acquisition d’un ensemble immobilier situé au 46 rue Marx Dormoy à Massy en vue de la rénovation de la maison d’habitation existante, la création de 7 nouveaux logements et l’aménagement d’une cour située au cœur de la propriété qui sera partagée par les occupants des différents logements. L’opération que le groupement prévoit de réaliser se déclinera en trois parties : la rénovation de la maison existante d’une surface de 130 m2, la réhabilitation du bâti clôt existant d’une surface de plancher de 220 m2 et le développement de 500 m2 de surface de plancher supplémentaire (développés dans l’enveloppe de hangars agricoles existants dont une partie sera conservée). L’architecte de l’opération est l’Atelier Krauss Architecture qui travaille dans le respect de l’ancien et dont l’objectif est de recréer une ambiance de voisinage et d’intimité au sein de l’opération dont le cœur de vie est la cour pavée protégée, symbolique du vieux Massy.

Conformément au souhait de la Ville de Massy, le projet consiste à développer un programme de logements qui s’intègre au tissu urbain avoisinant caractéristique du centre-ville de Massy. Bien que bénéficiant d’une certaine valeur patrimoniale locale, le centre-ville souffre actuellement d’une perte d’attractivité due au vieillissement de son parc immobilier. Le projet porté par le groupement apporte une réponse à cette problématique en régénérant un ensemble ancien situé en plein cœur du quartier.

Après l’obtention du permis de construire la semaine dernière, les travaux commenceront au deuxième trimestre 2020. La livraison du programme est prévue pour le second semestre 2021.

Atelier Krauss Architecture

Autres actualités

retour Retour à l'accueil