Accueil / Actualités / PariSudAm retient l’équipe du paysagiste Praxys pour la requalification de l’avenue de l’Europe à Massy

Nos actualités

Parmi les 16 offres reçues pour la mission de maîtrise d’œuvre portant sur la requalification de l’avenue de l’Europe à Massy, c’est le groupement composé du paysagiste Praxys (mandataire), de l’urbaniste Atelier M2H, du Bet VRD Invarr, de l’éclairagiste De cour à Jardin et du Bet Circulation Transitec qui a été retenu.

Cette équipe composée sur mesure montre une détermination à faire de cette avenue un élément paysager connecté au reste de la ville avec l’objectif de retrouver du lien et redonner leur place à l’ensemble des usagers.

Les habitants seront invités à partager l’avancement du projet avec la ville, Paris Sud Aménagement et l’équipe de maîtrise d’œuvre. Une première rencontre a déjà permis de saisir leurs pratiques quotidiennes et leurs ambitions pour cette entrée de ville qui est aujourd’hui essentiellement routière.

Des parcours, une expérience, un boulevard des Massicois, du lien par le grand paysage… sont autant d’enjeux qui animent cette équipe de maîtrise d’œuvre.

Les premières intentions d’aménagement exposées nous donnent envie d’aller plus loin. La requalification de cette avenue est sans doute un premier pas vers la transformation de tout un morceau de ville.

Autres actualités

retour Retour à l'accueil