Accueil / Actualités / Ressources Toit (Morangis, 91), lauréat de l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris – Obtention du Permis de construire !

Nos actualités

Le 05 mars 2020, la Ville de Morangis a délivré le permis de construire à la société commune créée entre Nexity et Paris Sud Aménagement. Cette obtention vient couronner une avancée régulière et sans interruption pour le projet Ressources Toit :

  • Protocole d’accord entre la Ville de Morangis et Paris Sud Aménagement et Nexity en janvier 2019
  • Convention de mise à disposition du terrain en zone A entre la Ville de Morangis et l’association Espaces en mars 2019
  • Promesse de vente sur le terrain situé en zone U entre la Ville de Morangis, Nexity et Paris Sud Aménagement en juillet 2019
  • Contrat de réservation entre CDC Habitat, Nexity et Paris Sud Aménagement en décembre 2019

La poursuite de ces avancées sera l’objectif de l’ensemble de l’équipe œuvrant à la réalisation du projet Ressources Toit : signature de la convention de partenariat entre l’association Espaces, Nexity et Paris Sud Aménagement, lancement de la commercialisation, début des travaux, etc. 2020 sera aussi synonyme de poursuite de la préfiguration de la future exploitation agricole avec la tenue d’ateliers et d’animations par Espaces et Toits Vivants avec des habitants de Morangis, pour imaginer les futures activités maraîchères qui s’implanteront.

Équipe de maîtrise d’œuvre : Atelier PO&PO architectes, Kalya, Espaces, Toits Vivants

Autres actualités

retour Retour à l'accueil