Accueil / Actualités / Un moment avec Olivier Toubiana, en équilibre entre raison et création

Nos actualités

Accompagner une collectivité qui cherche une nouvelle attractivité, attirer des commerces de bouche pour une ville qui cherche à renouveler son centre ? Discuter avec des acteurs de l’économie locale en inventant un modèle d’agriculture urbaine reliant des terres agricoles à la ville ?

Olivier accompagne, étudie, conseille et propose des montages opportuns à une situation souvent hors-pair.

Si les délais en droit de l’urbanisme, le paiement des loyers de locaux commerciaux, l’action cœur de ville, ou l’évolution de la dynamique commerciale des quartiers politiques de la ville ne font aucun secret pour Olivier en matière de droit, il est aussi maître dans l’équilibre qui manie aménagement et inventivité.

Après avoir exercé comme avocat en cabinet, c’est l’intérêt général qui a rappelé Olivier à ses premières amours et l’envie de rejoindre une société à la fois proche des besoins de l’humain, du respect des égalités sociales.

Persuasif, Olivier embarque les acteurs choisis sur-mesure autour du projet à construire qu’il mènera avec conviction, en n’ôtant aucun de ses aspects règlementaires.

Ce caractère posé ne serait pas seulement intéressant pour conduire une opération aux côtés des équipiers PariSudam, si Olivier n’était pas en plus doté d’un humour décalé et non dénué d’une intelligente ironie qui offre recul et sagesse à toute décision.

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil