Accueil / Actualités / Un toit « marchable » pour la Gare Routière de Massy-Atlantis requalifiée et étendue, l’accès sécure aux quais et aux bus. La consultation d’entreprises est lancée !

Nos actualités

PariSudam en tant que maître d’ouvrage du projet de requalification et d’extension de la Gare routière de Massy-Atlantis, lance une consultation à destination des entreprises, en étroite collaboration avec la Communauté Paris-Saclay et la Ville de Massy.

Parce que le développement du Plateau de Saclay nécessite d’augmenter sa desserte, que le report de livraison du grand Paris Express (ligne 18) prévue en 2027 a redéfini l’urgence de transformer l’infrastructure et que la sécurité des usagers de la gare ne pouvait quant à elle pâtir de ce report, l’État, la Région Ile-de-France, la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay et Paris Sud Aménagement ont décidé de financer ensemble, à hauteur de 13,6 M€, ce projet de requalification et d’extension de la gare routière Massy-Atlantis.

Ce projet porte sur la restructuration des ‘quais-bus’ au sol et de la création d’une nouvelle passerelle, dit « toit « marchable », reliant les dits quais-bus, le parvis TGV, l’avenue Carnot et les deux passerelles déjà existantes.

Des portiques permettant de s’affranchir du caisson TGV situé en sous-sol, sur lesquels le toit « marchable » se posera, sont aussi une des caractéristiques principales de ce projet.

Requalifier, restructurer et étendre la gare routière Massy-Atlantis actuelle sont les thématiques de la consultation d’entreprises lancée le 07 avril 2020 : un projet d’ouvrage d’art et de VRD dont la maîtrise d’œuvre est dirigée par EGIS, accompagné notamment de l’Agence COBE.

Réponse attendue au plus tard le 29/05/2020 à 12h00

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_UjDM9TUIB6&v=1&selected=0

 

Vue depuis la Gare Massy TGV – CoBe architecture & paysage

Autres actualités

retour Retour à l'accueil