Accueil / Les projets / Construire / Conducteur d’opérations pour la rénovation extension du marché couvert de Narbonne et aménagement de ses abords à Massy (91)

Conducteur d’opérations pour la rénovation extension du marché couvert de Narbonne et aménagement de ses abords à Massy (91)

Contexte et objectifs

Le marché de Narbonne est très apprécié et populaire dans le quartier Massy-Opéra. La halle pour répondre aux attentes des commerçants et des consommateurs est revisitée.

Le projet répond à deux objectifs : 

  • Rénover la halle et agrandir la surface de vente. Il s’agit de construire une extension en harmonie avec la halle existante pour accueillir toutes les fonctions annexes.
  • Renforcer l’interaction entre le marché couvert et le marché extérieur. En questionnant les usages et fonctions souhaités dans l’espace public alentour, de manière à mettre en valeur la halle et répondre aux besoins des riverains en dehors des jours de marché.

Ce projet d’ensemble contribue à poursuivre la transformation de ce secteur avec, à moyen terme, la possibilité d’offrir un espace cohérent, dans lequel serait intégré et mis en valeur la halle.

 

Paris Sud Aménagement agit en qualité de conducteur d’opération:

  • Pilotage des études de conception
  • Suivi, réalisation
  • Remise d’ouvrage à la Ville

Plan de situation

Acteurs

Maître d’ouvrage : Ville de Massy

Conducteur d’opération: Paris Sud Aménagement
Architecte : « consultation en cours »

 

Calendrier
Livraison et ouverture de l’équipement  (Février 2020)

 

Le coût de l’opération est de 700 000 € TTC pour le marché couvert de Narbonne et de 900 000 € TTC pour les espaces publics alentour.

 

 

retour