Accueil / Qui sommes-nous ? / Nous rejoindre

Qui sommes-nous ?

Nos offres d’emploi.

 

RESPONSABLE D’OPÉRATIONS aux compétences avérées en infrastructure……..souhaitant élargir son champ de vision à l’ensemble de la fabrique de la ville.

PARIS SUD AMENAGEMENT est une Entreprise Publique Locale d’aménagement de plus de 35 ans d’existence qui réalise partout en Ile-de-France des opérations d’aménagement urbain, de construction d’équipements publics, de promotion immobilière, de portage foncier et des études de stratégie urbaine. L’équipe se compose d’un peu plus de 20 personnes. Elle est dynamique, polyvalente et organisée afin de responsabiliser et laisser une grande autonomie à ses membres. Au sein de cette équipe, chacun participe au suivi des projets dont il a la responsabilité et contribue aux projets transversaux de la société en fonction de ses compétences particulières.

PARIS SUD AMENAGEMENT recherche un ou une responsable d’opérations bénéficiant d’une expérience professionnelle lui permettant de prendre en mains de manière efficace des opérations d’aménagement et des missions d’études et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en cours avec une forte tonalité « infrastructure » dans un premier temps. Cette expérience peut avoir été acquise dans des structures assurant des missions de maîtrise d’ouvrage, ou également de maîtrise d’œuvre, d’entreprise de travaux

Ce Responsable d’opérations sera placé sous la responsabilité directe du directeur de la société et du directeur opérationnel. Il travaillera sur la plupart des sujets, en association avec un chargé d’opérations.

Missions :

  • Assurer/poursuivre le montage d’une ou plusieurs opérations d’aménagement et/ou de construction ;
  • Mettre au point les contrats passés avec les collectivités et les partenaires ;
  • Piloter et participer aux études de faisabilité et pré-opérationnelles (études urbaines, études techniques) ;
  • Définir le programme et les budgets d’investissements des opérations ;
  • Organiser les procédures réglementaires (calendrier, dossier à constituer);
  • Mettre en place des négociations amiables ou des procédures d’expropriation pour garantir les acquisitions foncières ;
  • Définir et sécuriser les objectifs de commercialisation avec les propriétaires fonciers, promoteurs, investisseurs, commercialisateurs,.

Assurer le suivi complet et la conduite d’une ou plusieurs opérations d’aménagement et/ou de missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ;

  • Organiser les procédures de choix des différents prestataires (concepteurs, maîtres d’œuvre, bureaux d’études spécialisés, entreprises de travaux…) ;
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (urbanistes, architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
  • Piloter le déroulement des études de maîtrise d’œuvre notamment en espaces publics, analyser et valider le rendu de ces études,
  • Assurer pleinement le rôle de maître d’ouvrage de travaux dans le cadre du pilotage et du suivi technique d’une ou plusieurs opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultations des entreprises, passation des marchés de travaux, coordination avec les opérations de construction et les riverains, suivi et réception des travaux) ;
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération, la gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie)
  • Assurer le suivi de la commercialisation (promoteurs, bailleurs, investisseurs) et participer, en tant que de besoin, aux actions de communication.

Accompagner la Direction dans la gestion et le renforcement d’une culture et d’une garantie technique transversale révélatrice des savoir-faire de la société.

Profil : BAC + 5 minimum. Ingénieur (ESTP, INSA….), Ingénieur-Paysagiste. Expérience en BET en entreprise bienvenue

Compétences attendues :

  • Capacité à coordonner et à manager un projet et à mobiliser différents intervenants ;
  •  Connaissances en travaux publics, en urbanisme et en aménagement (procédures opérationnelles), code de la commande publique et en économie de projet (gestion budgétaire, montages financiers) ;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de réflexion stratégique ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :

  • Sens du reporting ;
  • Polyvalence et ouverture d’esprit ;
  • Souplesse et adaptabilité ;
  • Qualités relationnelles, écoute, diplomatie ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Rigueur ;
  • Pragmatisme.

Envoyer votre candidature à l’adresse: contact@paris-sud-amenagement.fr

04/02/2021

 



Nous recrutons un(e) comptable(H/F)

Vous souhaitez vous ouvrir à d’autres horizons tout en restant dans le domaine de la comptabilité.

Le poste que nous vous proposons vous permettra de mettre à profit vos compétences professionnelles de comptable dans un environnement de marché privé mais aussi public.

Vous aurez ainsi l’opportunité de vous ouvrir à des activités spécifiques à une société d’économie mixtes (SEM).

 

Métier : COMPTABLE

PARIS SUD AMÉNAGEMENT est une EPL d’aménagement créée à l’initiative de la Ville de Massy en 1983. L’aménagement de nombreuses opérations sur le territoire de Massy a permis à PARIS SUD AMÉNAGEMENT d’acquérir une pérennité et un savoir-faire reconnu. Depuis plusieurs années elle a su également se développer sur de nouveaux champs d’interventions et s’est vue confier des missions par d’autres collectivités locales.

Forte d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs aux profils diversifiés, reconnus par leur environnement comme des professionnels de bon niveau.

MISSIONS :

Vous remplissez les fonctions de comptable en assurant principalement les missions de :

  • Tenue de la comptabilité de la société et des opérations (écritures société et opérations)
  • Établissement des bilans et clôture annuels (opérations et de la société)
  • Gestion des ressources humaines (gestion de la paie, DSN, contrat de travail…)
  • Déclarations fiscales

Possibilité de monter en compétence sur des missions propres au secteur d’activité de l’aménagement du territoire en collaboration directe avec les Chargés d’Operations (clôture de ZAC, compte annuel à la collectivité appelé CRAC).

PROFILS :

  • Formation comptable (BAC+3, BTS,IUT, diplôme de comptabilité -gestion, DCG)
  • Expériences 5 ans dans la comptabilité ( cabinet ou comptable unique)
  • Connaissance normes juridique, fiscales et comptables
  • Maitrise des logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable SAGE ligne 100.
  • La Connaissance des marchés publics est un plus

APTITUDES 

  • Rigueur, méthode et dynamisme
  • Capacité d’anticipation
  • Esprit du travail en équipe
  • Adaptabilité

POSTE :

  • A pourvoir rapidement
  •  Emploi temps plein (CDI)
  • Convention Syntec, accords 35 heures
  • Statut cadre
  •  Salaire brut annuel sur 13 mois.

 

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à : hena.rivera@paris-sud-amenagement.fr

 

03/02/2021

 

 

 

 

retour Retour à l'accueil