Accueil / Qui sommes-nous ? / Nous rejoindre

Qui sommes-nous ?

Parisudam recrute

un(e) Chef(fe) de projet construction

WANTED – Développeur économique et dénicheur de bon local

UN(E) RESPONSABLE D’OPÉRATIONS AMÉNAGEMENT

ASSISTANT COMPTABLE (GESTION LOCATIVE ET COMPTABILITÉ FOURNISSEURS) (H/F)

 

DESCRIPTION DES POSTES CI-DESSOUS  

un(e) Chef(fe) de projet construction

Vous souhaitez piloter et animer la transformation de quartiers, participer à la construction d’équipements publics ou d’intérêts généraux. Par ailleurs, vous voulez porter et développer au sein de la société des thèmes qui vous tiennent à cœur : la transition énergétique, la réhabilitation du patrimoine… N’hésitez pas à nous contacter !

Métier : Chef(fe) d’opérations

Type de Contrat : CDD ou CDI

PARIS SUD AMÉNAGEMENT est une EPL d’aménagement créée à l’initiative de la Ville de Massy en 1983. L’aménagement de nombreuses opérations sur le territoire de Massy a permis à PARIS SUD AMÉNAGEMENT d’acquérir une pérennité et un savoir-faire reconnu. Depuis plusieurs années elle a su également se développer sur de nouveaux champs d’intervention et s’est vue confier des missions par d’autres collectivités locales.

Forte d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, reconnus par leur environnement comme des professionnels de bon niveau, elle souhaite s’associer de nouvelles compétences pour relever les défis que représente son positionnement d’acteur économique francilien.

Relations hiérarchiques : Il (elle) est placé(e) sous la responsabilité du Responsable du pôle construction , tout en laissant une autonomie nécessaire à la conduite enthousiaste des opérations

Missions :

Mise en place des études de faisabilité :

  • Réaliser des études de faisabilité (techniques programmatiques, financières)
  • Estimer le chiffrage et le type de travaux à réaliser
  • Gérer une équipe de prestataires

Le montage des projets de réhabilitation et de construction :

  • Valider les composantes techniques,
  • Définir et établir le chiffrage et descriptif de travaux
  • Organiser la consultation de l’équipe de maîtrise d’œuvre et analyser les offres
  • Piloter les études
  • Mettre en place les financements du projet

Piloter des travaux :

  • Organiser la consultation des entreprises et analyser les offres
  • Représenter le maître de l’ouvrage et s’assurer du respect des engagements contractuels
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires de l’opération
  • Assurer le suivi des travaux (qualité technique, suivi financier et administratif)

Les conduites d’opérations sont sur des équipements variés, culturels, sportifs, halles de marché, espaces publics (hub de transport) etc, et sur des territoires variés.

Profil :

  • BAC + 5 minimum. Ingénieur en bâtiment, architecte ou urbaniste,
  • Expérience minimum 1 an dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage/construction

Savoirs spécifiques :

  • Bonne connaissance technique du bâtiment,
  • Sensibilité aux problématique urbaines
  • Maîtrise des outils bureaucratiques,
  • Connaissance de la maîtrise d’ouvrage, de son fonctionnement et du code de la commande publique

Savoirs – faire et être :

  • Rigueur, organisation, méthodologie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Bonne capacité rédactionnelle

Nous rejoindre :

La prise de poste est pour Septembre/Octobre 2022

Paris Sud Aménagement situé à Massy, propose à ses collaborateurs :

–         Des titres restaurants

–         Une mutuelle efficace

–         Un dispositif de télétravail hebdomadaire à la carte

–         Une convivialité à toute épreuve au sein d’une équipe dynamique

 

WANTED – Développeur économique et dénicheur de bon local

Vous aimez travailler en transversalité, avez le sens du contact et agissez avec anticipation et réactivité

Vous être curieux, pédagogue, intervenez aisément en public et avez une affinité pour la chose publique et une appétence pour l’innovation et les start-up

Rigoureux, vous disposez de qualités de synthèse et d’une grande capacité d’écoute

 

Vous avez une première expérience professionnelle dans les domaines du développement économique, de l’appui aux entreprises ou en immobilier et vous souhaitez intégrer une structure dynamique en plein développement

Vous avez suivi des études supérieures dans les domaines de l’immobilier d’entreprise, de l’économie, de la gestion des territoires et du développement local ou des métiers de la ville

 

En qualité de chef(fe) de projets vous piloterez des projets transverses pour développer et mettre en œuvre les orientations stratégiques en vue d’accroître l’attractivité du territoire et son dynamisme et afin de créer des synergies positives entre les acteurs économiques ou associatifs qui le composent

Vous êtes un opérationnel qui évolue sous la responsabilité de la Directrice de la Stratégie et de l’Attractivité des projets urbains et du Directeur de PariSudam

Vous serez encouragé à déployer vos capacités pour décrypter les enjeux économiques du territoire, en lien constant avec ses entreprises mais aussi avec les collectivités locales.

Vous identifiez et proposez des solutions et services aux entreprises que vous accompagnez en faisant preuve d’anticipation et de réactivité et savez mettre en pratique votre sens du relationnel et vos aptitudes à la communication.

Vos missions sont les suivantes :

1.      Suivi opérationnel des projets d’animation économique

Animer les parcs d’activité et/ou quartiers d’aménagement dont la Société a la délégation et développer de nouveaux services à destination des entreprises

Constituer et faire communauté avec les partenaires économiques et les entreprises, organiser des évènements pour ancrer l’animation du réseau

Coordonner le projet d’urbanisme transitoire Station A en développant des synergies avec les partenaires locaux, les occupants du site et le territoire

Animer de la plateforme de commercialisation de PariSudam

Accompagner la structuration et le développement de la foncière Rez de Ville

2.      Accompagnement des entreprises dans leurs projets immobiliers

Accueillir les entreprises qui souhaitent s’installer sur le territoire, identifier des locaux disponibles et pertinents, accompagner à la commercialisation

Accompagner les entreprises du territoire dans leur développement en proposant des services et une animation au sein des parcs d’activités ou des projets immobiliers hybrides

Accompagner les bailleurs dans la recherche de preneurs en lien avec les attentes et caractéristiques du territoire

Développer le portefeuille de clients de la société en prospectant de nouveaux bailleurs et entreprises dans une logique d’attractivité du territoire

Développer une connaissance fine des projets immobiliers, des disponibilités sur le territoire et des dynamiques de marché

3.      Stratégie

Observer, analyser et traduire les tendances dans les domaines économiques et d’innovation entrepreuriales tant pour faire évoluer les outils et méthodes internes, pour développer de nouveaux métiers et services au sein de la société que pour guider les choix stratégiques et opérationnels des collectivités que nous accompagnons

Accompagner les responsables de projets d’aménagement dans la commercialisation des locaux qu’ils développent (programmation de l’offre, prix, orientations en termes d’activité, recherche de preneurs)

Guider le développement de projets économiques publics / privés dans les domaines du foncier économique, de l’immobilier d’entreprises, du marketing territorial, de l’ingénierie de projets

 

Pourquoi rejoindre PariSudam

ParisSudam est un créateur de territoires urbains en constante évolution, au sein des projets d’aménagement comme dans sa manière d’appréhender son rôle dans la fabrique de la ville.

Nouveaux métiers (créateur d’identité et plateforme de marque, développement économique…), nouvelles approchent (programmations hybrides, urbanisme transitoire, partenariats) et 3 filiales pour accompagner ces évolutions, les idées et les projets ne manquent pas pour PariSudam qui se positionne comme un acteur exemplaire au service de l’urbain.

Une équipe dynamique et enthousiaste

Tickets restaurants, mutuelle et télétravail possible

Des bureaux au pieds de la gare RER Massy Palaiseau

Vous pouvez envoyer votre candidature à contact@paris-sud-amenagement.fr avec l’intitulé du poste en objet

12/07/2022

 

ASSISTANT COMPTABLE (GESTION LOCATIVE ET COMPTABILITÉ FOURNISSEURS) (H/F)

Vous souhaitez vous ouvrir à d’autres horizons tout en restant dans le domaine de la comptabilité.

Le poste que nous vous proposons vous permettra de mettre à profit vos compétences professionnelles de comptable et de gestion locative dans un environnement de marché privé mais aussi public.

Vous aurez ainsi l’opportunité de vous ouvrir à des activités spécifiques à une société d’économie mixtes (SEM).

LES PRINCIPALES MISSIONS:

Activités locatives:

  • Gestion comptable et financière des charges (budget des charges, relance des impayés, gestion loyers…)
  • Gestion administrative des immeubles (impôts, assurance…)
  • Rédactions des baux et avenants avec le pôle juridique
  • Gestion technique ponctuelle (contrat d’entretien, travaux d’entretien courant, état des lieux et hygiène sécurité environnement…)

Comptabilité fournisseurs:

  • Gestion administrative et financière des marchés publics (saisie et mise à jour des marchés)
  • Pointage mensuel de la trésorerie entre la comptabilité et le logiciel de gestion
  • Traitement et relances des factures fournisseurs

Possibilité de monter en compétence sur des missions propres au secteur d’activité de l’aménagement du territoire.

C’est une création de poste il est donc évolutif.

Vous serez sous la responsabilité de la cheffe comptable et en contact régulier avec la directrice financière.

Profil:

Formation comptable (BAC+2, BTS, IUT, diplôme de comptabilité -gestion, DCG)

Expériences dans la gestion locative est très souhaitable

Maitrise des logiciels informatiques de bureautique

 

Aptitudes:

Rigueur, méthode et dynamisme

Capacité d’anticipation

Esprit du travail en équipe

Adaptabilité

 

Poste:

A pourvoir rapidement

Emploi temps plein (CDI)

Convention Syntec, accords 35 heures

Statut cadre

Salaire brut annuel sur 13 mois.

Tickets restaurant

Pilates

RTT

Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)

Envoyez votre candidature à dinara.rinaldi@paris-sud-amenagement.fr

10/06/2022



Un(e) responsable d’opérations Aménagement

 

L’aménagement d’un quartier vous anime, tout comme créer de la ville, de la vie, promouvoir la sociabilité, les usages, le plaisir de la ville,

Vous pensez que la banlieue, le péri-urbain mérite aussi d’être aimable, que la « cité » n’est pas synonyme de danger mais de potentiel, la culture, la mobilité c’est bien pour tous, l’environnement a toute votre attention…

Vous aimez faire, produire,

Vous êtes peut-être alors le responsable d’opérations en aménagement et projets urbains que nous recherchons !

 

Vous aurez notamment la charge de :

  • Assurer le management d’une équipe opérationnelle mais aussi de participer au développement de l’entreprise
  • Assurer le montage et le développement d’une ou plusieurs opérations d’aménagement (concessions, projets urbains partenariaux…)
  • Assurer le suivi et la conduite d’une ou plusieurs opérations d’aménagement sur les plans technique, administratif, juridique et financier

Vous avez un profil d’ingénieur, architecte-urbaniste, Universitaire (mastère de géographie, mastère en urbanisme), BAC +5 minimum, une expérience de 5 à 7 ans en aménagement, ou à défaut, en bureau d’études de conseil, en établissements foncier ou dans la promotion immobilière….

 

Poste basé à Massy (91)

Type de Contrat : CDI

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience

 

Envoyez votre candidature à contact@paris-sud-amenagement.fr

 

02/06/2022

retour Retour à l'accueil