Accueil / Actualités / Chanteloup-les-vignes : le projet de Priams dessiné par Bond Society sera le premier édifice de la concession d’aménagement du quartier de la Noé

Nos actualités

Chanteloup-les-vignes : le projet de Priams dessiné par Bond Society sera le premier édifice de la concession d’aménagement du quartier de la Noé

Promoteur: Priams
Architecte: Bond Society
Paysagiste de l’intérieur de l’îlot: Bianchimajer

 

Bond Society

Concédé à PariSudam par la Communauté Urbaine GPS&O, le projet porte sur le foncier situé au centre du quartier de la Noé, à l’interface entre l’avenue de Poissy, axe majeur de la ville de Chanteloup-les-Vignes et le parc Champeau, principal espace vert de la ville. Il s’agit du premier des quatre lots qui seront cédés dans le cadre de l’opération d’aménagement.

 

La cession concerne la réalisation d’une opération immobilière d’une surface de 5.180 m² SDP, dont 4 190 m2 SDP à usage de logements comprenant environ soixante-quatre (64) logements dont 44 logements en accession libre et 20 logements en PSLA, 200 m² de SDP pour un commerce de proximité et 790m² de SDP pour un local à vocation de « équipements d’intérêt collectif et services publics » (dédié à une maison médicale), et de 85 places de stationnement en infrastructure.

La sélection du promoteur Priams a fait l’objet d’une consultation, qui a permis d’associer les services et élus de la ville de Chanteloup-les-Vignes et de la Communauté Urbaine GPS&O, un projet recouvrant insertion urbaine et paysagère qui questionne les occupations du rez-de-chaussée, tout en laissant une place importante à l’échange et à l’adaptation.

Architecture & paysage

Ce sont donc Bond Society et Bianchimajer qui proposent la meilleure insertion urbaine et paysagère. Avec en rez-de-chaussée un jardin contemplatif qui permet de mettre à distance des voies piétonnes la maison médicale. La qualité du logement est toujours mise en avant, avec la volonté d’offrir plusieurs orientations afin de maximiser les vues et la lumière naturelle dans les logements. Les cuisines deviennent de vraies pièces à vivre, le plus souvent positionnées en « premier jour », pensées pour y passer du temps.

Le projet laisse encore beaucoup de souplesse à son adaptation avec une ambition de le rendre le plus chaleureux possible et offrir le plus de vue sur le parc.

Les architectes travaillent aussi la matérialité de la façade en fonction de son inscription dans le contexte urbain (un regard inspiré vers les maisons en meulière et la future Cité Educative située non loin).

Bond Society

Le dépôt du PC est prévu fin d’année 2022 pour une livraison début d’année 2025.

13/10/2022

Autres actualités

retour Retour à l'accueil