Accueil / Projets / Construction / Communauté Urbaine Grand Paris Seine Oise (78) : 7 chantiers 7 métiers de PariSudam

Nos projets

Une occasion de déployer d’autres facettes du métier dans chacune des villes de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise: aménagement cyclable ou mobilité plus largement, enfouissement des réseaux, gestion financière et administrative…

Mais aussi une mise en relief de l’expertise PariSudam en construction, un métier qui accompagne chaque collectivité dans ses travaux de VRD.


——————



1.     A Limay, par exemple l’extension du Programme d’Aménagement d’Ensemble (PAE) des Hauts Reposoirs, et une mission de conduite d’opération de divers chantiers d’infrastructure, de voirie et d’espaces publics. PariSudam y crée la voirie nouvelle Poids Lourds d’accès à NEXT PHARMA.

Dans le cadre de l’extension de ce parc d’activité, il s’agit aussi d’accompagner la Communauté urbaine dans le développement de son offre économique, en travaillant étroitement avec les entreprises riveraines de leur potentialité d’évolution sur le site .

Sur le plan règlementaire, c’est aussi un important tissage de liens relationnels auprès des divers établissements publics, et Directions diverses (DRAC, DRIEE,…).

Illustrations de la PAE des Hauts Reposoirs à Limay

Une intervention multi-métiers qui exige de déployer toutes les expertises de PariSudam, dans de nombreuses villes de la Communauté urbaine à la fois, comme également:

 

2.     Imaginer de nouvelles pistes cyclables à Rosny-sur-Seine, dans le cadre de la préparation de la phase opérationnnelle, en accompagnant le service mobilité de la Communauté urbaine et les divers services partenaires, tels que gestion de l’eau, ville ou département.

Un sujet sur lequel l’attente des riverains est forte, et avec lesquels PariSudam sait échanger.

 

3.     Dans le cadre de l’extension du parc d’activités de Gargenville, en phase opérationnelle, PariSudam accompagne le service développement économique auprès des nouveaux preneurs, tant sur les limites de prestations, que sur le planning de la viabilisation des parcelles.

 

4.     Pour la mise en accessiblité des arrêts bus, PariSudam accompagne le service mobilités de la Communauté urbaine auprès des communes, des transporteurs et d’Ile-de-France Mobilités afin de valider les différents aménagements et la planification de leur travaux.

 

5.     L’aménagement du carrefour de sécurité à Carrières-sous-Poissy est en voie d’achèvement : PariSudam accompagne le service Travaux Neufs de la Communauté urbaine dans la gestion financière de ce dossier.

 

6.     Concernant les aménagements à Andresy, en coordination avec une opération de logements, PariSudam accompagne la Communauté urbaine dans la coordination des divers intervenants, promoteur, concessionnaires, autres services, ville afin d’assurer l’achèvement des aménagements pour la livraison des logements.

 

7.     Quant à la requalification et enfouissement de réseaux à Limay, PariSudam accompagnera le pôle travaux neufs de la Communauté urbaine dans la coordination des travaux avec les autres services de l’agglomération, en accord avec la Ville, tout en maintenant la libre circulation des riverains et usagers . Ce chantier devrait débuter au 4è trimestre 2020…

 

Les autres projets

retour Retour à l'accueil