Accueil / Projets / De nouvelles briques / REZ-DE-VILLE signe sa première acquisition pour une maison de santé à Massy

Nos projets

 

REZ-DE-VILLE, la foncière commerce de PariSudam, a réalisé hier sa première acquisition : un local de 400 m2 au cœur de Massy Opéra, sur la Place de France, et qui sera prochainement transformé en une maison de santé pluri-professionnelle.

REZ-DE-VILLE est une filiale détenue pour le moment à 100 % par Paris Sud Aménagement. Elle a été créée au mois de juillet 2020 pour répondre aux projets des collectivités locales en matière commerciale. Elle a ainsi pour objet d’acquérir, transformer, gérer et animer des locaux commerciaux et d’activité dans le but de dynamiser et consolider l’offre de commerces et services de proximité.

 

Installée au cœur du quartier Massy-Opéra en fort renouvellement avec la réalisation en cours de la ZAC Franciades-Opéra et l’arrivée prochaine d’une station du Grand Paris Express et des réserves du Centre Pompidou, cette maison de santé rassemblera une équipe d’une quinzaine de médecins généralistes et divers autres professionnels de santé (infirmières, sage-femme, psychologue…). Son ouverture est une réponse à la nécessité de consolider l’offre de soins sur le territoire massicois et de proposer à la population une prise en charge renforcée des maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme et la BPCO, l’obésité, les troubles psychologiques des personnes défavorisées et l’ensemble des questions de périnatalité.

REZ-DE-VILLE procèdera aux travaux d’aménagement du local avant l’ouverture aux patients prévue au premier trimestre 2021. Avec son équipe de maîtrise d’œuvre composée de RectoVerso Architectes et Scoping, le choix a été fait de locaux lumineux et apaisants pour une prise en charge sereine des patients.

Ce projet de maison de santé bénéficie du soutien financier de la Région Ile de France et de l’Agence régionale de santé.

Les autres projets

retour Retour à l'accueil