Accueil / Actualités / Flânerie urbaine…

Flânerie urbaine…


Venez découvrir l’événement qui marque le début de la saison estivale Massicoise ‘Ô berges d’été’. Profitez des abords du bassin du parc de la Mairie autour d’une programmation artistique et ludique. Testez les nouveaux agrès sportifs, les installations de Roland Cros « Boules de songes, la démonstration de graff par l’artiste Massicois BAB2, l’exposition « Signes», les jeux en bois XXL, les coloriages géants et laissez-vous guider par la tyrolienne …

Cet évènement fait suite à l’étude des « lieux et des liens » menée en concertation avec des groupes d’habitants de Massy. Elle a permis ainsi de révéler des parcours et des sujets capables d’atténuer les coupures physiques et symboliques entre les quartiers.

Objet d’un travail partenarial entre PariSudAm, la Mairie, et un groupement porté par l’agence d’architecture et d’urbanisme Barrault Pressacco, l’objectif était de trouver des scénarios permettant de dépasser la fragmentation des quartiers. Il se décline en plusieurs temps : l’immédiat, le moyen terme et l’horizon lointain.

Comme une préfiguration, ‘Ô berges d’été’ est une première réponse aux demandes des habitants afin de dynamiser et de rendre attractifs les abords du parc de la Mairie.

Par cet événement PariSudAm poursuit son rôle de créateur urbain social et culturel.

A paraître prochainement, une jolie édition sur les enjeux et les objectifs autour de cette étude.

A suivre …

Ô berges d’été

Bassin des goachères (Massy)

Du samedi 29 juin 2019  au dimanche 7 juillet 2019

 

Tout public

 

Partenaires et organisateurs : Soif de Bitume, les habitants du groupe citoyen Centre Ville – Atlantis, la ville de Massy, Animakt, Ludopinocchio, les Médiathèques de la ville

 

Voir le programme

 

 

 

retour

ACTUALITES