Accueil / Actualités / Massy-Vilmorin, de la friche au jardin

Massy-Vilmorin, de la friche au jardin


Création d’un quartier paysager, la clef de voûte de Massy-Vilmorin.

On vous raconte l’esprit de l’opération Garden Attitude à Massy Vilmorin.

Focus sur le démarrage des travaux de gros œuvre…

 

Habiter en ville, vivre dans un jardin.

L’opération Garden Attitude vient compléter l’aménagement du quartier Vilmorin, dont le renouveau représente un exemple d’une transformation urbaine réussi. Conçu par les agences MCBAD Colomer Dumont et Avenier Cornejo, ce programme de 200 logements situé au sud-est du quartier Vilmorin entre l’Avenue Raymond Aron et le faisceau ferroviaire porte l’ambition de mettre l’habitant au centre du paysage et de l’architecture et propose un programme résidentiel diversifié allant du logement collectif aux maisons individuelles en passant par les villas urbaines. Dans sa globalité, le projet cherche à créer l’ambiance d’un grand jardin dans lequel il fait bon vivre, se détendre et se rencontrer et sera livré avec une place publique accessible à tous.

Comme si les champs de jadis revivaient naturellement.

Colomer Dumont et Avenier Cornejo

C’est pour PariSudam une nouvelle opération de co-promotion, une nouvelle façon de collaborer à la fabrique de la ville.

Les sociétés Axe Promotion et Paris Sud Aménagement réunies pour mener à bien ce projet ambitieux démarrent ensemble les travaux de gros œuvre (réalisés par Sbg Lutèce) depuis avril.

La livraison de cette nouvelle partie du quartier Vilmorin est prévue au premier semestre 2021.

De quoi relier la ville durablement.

 

Colomer Dumont et Avenier Cornejo

 

 

retour

ACTUALITES