Accueil / Actualités / A Drancy, la société Chantiers Modernes Construction, mandataire, est sélectionnée pour la construction d’un parking souterrain, avec l’Atelier Perez Prado (architectes), Botte Fondations et TPF-1 (bureaux d’études cotraitants)

Nos actualités

PariSudam continue de développer son métier dans la construction d’équipements publics. Les parkings pleinement intégrés aux services offerts par la ville et facilitant ses différents usages font partie de son book de réalisations ces dernières années.

Aujourd’hui, c’est avec la ville de Drancy que le sujet porte à nouveau ; dans toutes les phases de la procédure de mise en œuvre du marché de conception / réalisation du programme de construction d’un parking souterrain en lien avec la rénovation et l’extension du stade nautique de la ville. A l’issue d’une procédure de conception/réalisation, le groupement dont le mandataire est l’entreprise Chantiers Modernes Construction a été sélectionné par la ville de Drancy.

Atelier Pérez Prado

Situé boulevard Paul Vaillant Couturier, ce nouveau parking souterrain a vocation à accueillir le stationnement du centre nautique et des équipements publics voisins. Avec une capacité de 230 places, il se développe sur deux niveaux de sous-sol. Equipé des locaux nécessaires à son fonctionnement et des moyens de contrôle des accès et de paiement, et entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, il comportera également un espace pour les 2 roues ainsi que des emplacements pour les véhicules électriques. Les entrées et sorties véhicules s’effectuent à l’extrêmité nord. Les édicules, entrée piétonne et gaine d’extraction d’air sont positionnés côté sud. Le dispositif permet ainsi de libérer la partie centrale du parvis permettant une grande souplesse dans son aménagement futur.

Le parti architectural propose un projet à la fois simple, lisible et amène avec l’Atelier Pérez Prado qui assurera le rôle de coordinateur des études et sera l’interlocuteur privilégié du Maître de l’ouvrage dans ce domaine.

Sa création s’inscrit dans le cadre plus large de projets engagés par la Ville, avec notamment la réhabilitation et l’extension du stade nautique municipal, la création d’un parvis paysager, les projets de logements de centre-ville et la création d’un rond-point facilitant l’articulation avec l’avenue Jean Jaurès. En somme, le parking s’inscrit dans une politique de renouvellement de ce quartier de Drancy et se doit de contribuer aux objectifs de développement durable de la Ville.

Le projet sélectionné a l’ambition de relever ce défi propre à notre époque, marquée par la mixité des usages. Il répond de manière qualitative et économique à la recherche d’un cadre de vie apaisant, de qualité environnementale et au besoin accru de sécurité, de simplicité des déplacements, d’aménité des lieux publics qui en découlent.

Atelier Pérez Prado

13/09/2021

 

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil