Accueil / Actualités / Chanteloup-les-Vignes, lancement de la consultation pour la désignation de l’urbaniste coordonnateur du projet de renouvellement urbain du quartier de la Noé

Nos actualités

Grand Paris Seine et Oise a concédé à Paris Sud Aménagement le projet de renouvellement urbain du quartier de la Noé à Chanteloup-les-Vignes et à ce titre, nous lançons une consultation pour la désignation de l’urbaniste coordonnateur du projet.

Cette concession d’une durée de 8 ans s’inscrit dans le cadre du Projet de renouvellement urbain d’intérêt régional porté par l’ANRU et piloté par GPS&O avec le soutien du département des Yvelines, qui consiste à mobiliser divers maîtres d’ouvrage autour de l’objectif commun de poursuivre la transformation du quartier de la Noé. Après le premier projet de renouvellement urbain, il s’agit désormais de développer les équipements publics à vocation éducative avec la création notamment d’une cité éducative, de créer un éco-quartier et de diversifier l’offre de logements en faveur d’une mixité sociale accrue.

Le programme de la concession comprend la création de 260 logements dont 160 en accession libre à la propriété, 700 m2 de commerces et d’équipements de proximité, la création d’un mail paysager aux abords de la cité éducative, l’aménagement des abords de la gare SNCF, la création d’environ 150 places de stationnement et la requalification de divers espaces publics dont notamment le parvis du groupe scolaire Ronsard, du collège Magellan et d’une salle de spectacles.

L’urbaniste coordonnateur de l’opération aura pour missions de :

  • Concevoir le plan guide du projet de renouvellement urbain ;
  • Élaborer le cahier des prescriptions urbaines et paysagères ;
  • Élaborer le cahier des prescriptions urbaines et architecturales ainsi que les fiches de lot ;
  • Coordonner et accompagner les différentes opérations.

 

Le dossier de consultation peut être téléchargé sur la plateforme achatpublic.com. Les offres sont à remettre au plus tard le 20 mars 2020.

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?selected=0&PCSLID=CSL_2020_lldJAZt3k9

Projet de renouvellement urbain d’intérêt régional du quartier de la Noé à Chanteloup les Vignes

Date de publication: 21/02/2020

Autres actualités

retour Retour à l'accueil