Accueil / Actualités / Conflans-Sainte-Honorine – Lancement de la consultation pour la rénovation de l’ancienne Bourse d’affrètement

Nos actualités

Conflans-Sainte-Honorine – La consultation pour la rénovation du bâtiment de l’ancienne Bourse d’affrètement vient d’être lancée par les Voies Navigables de France… pour en faire le nouveau siège de l’UTI (Unité Territoriale itinéraire Boucle de Seine).

PariSudam, AMO pour la VnF, constitue une équipe d’architectes, avec pour compétences requises :

  • Architecte (Dplg ou Hmonp)
  • Architecte du patrimoine ou expérience avérée dans la rénovation de bâtiment en béton du XXe siècle.

La Direction Territoriale Bassin de la Seine (DTBS), l’une des 7 directions territoriales de Voies Navigables de France (VNF) est un établissement public du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. La DTBS a pour mission de gérer l’ensemble du patrimoine bâti lié à ses activités dans les 7 Unités Territoriales d’Itinéraire dont l’UTI Boucles de Seine.
Pour renforcer le dynamisme de ses activités et rendre le siège de l’UTI plus appréciable, VNF lance une opération de réhabilitation du bâtiment de la Bourse d’affrètement à Conflans Sainte Honorine afin d’accueillir trois subdivisions de l’UTI Boucle de Seine. 
La réhabilitation du bâtiment, répertorié dans l’Inventaire Général du Patrimoine Culturel, doit se faire dans le respect de la qualité́ architecturale du bâtiment, des contraintes liées à sa localisation en zone inondable et des exigences d’optimisation des surfaces et des coûts de fonctionnement. Le bâtiment fait actuellement l’objet d’une COT au profit d’une association d’hébergement de refugiées tibétaines.L’opération de réhabilitation du bâtiment de la Bourse en quelques points :

  • réhabilitation du bâtiment de la Bourse de Conflans-Sainte Honorine en espace de travail. La surface de plancher est d’environ 600 m2 ;
  • aménagement paysager de la parcelle. La surface de l’aménagement extérieur est d’environ 3 840 m2.

Enveloppe prévisionnelle : La part de l’enveloppe prévisionnelle du maitre de l’ouvrage affectée aux travaux est fixée à 1 400 000,00 € HT.
Lieu(x) d’exécution : Cours de Chimay à Conflans-Sainte-Honorine (78).
Date limite d’envoi du dossier : 11 décembre avant 12h.

Autres actualités

retour Retour à l'accueil